Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
_Balduin
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Films, courts-métrages et séries

Messagepar _Balduin » 02 Mars 2017 20:10

Hello !
Alors comme j'ai pu le dire sur une autre section du forum, j'avais postulé pour de la figuration pour un film avec mon prénom d'usage et j'ai été pris :)
Aujourd'hui était le premier des deux jours de tournage et franchement, rien a redire.
Il n'y a pas eu d'erreur sur mon prénom, hormis par mon père qui m'as mis en danger vis a vis des autres figurants merci papa, des plus sur certaines scènes on nous a demandé de faire des propositions de vie lycéenne et du coup on as une représentation de la communauté LGBT présente de manière naturelle par quelques tout petit éléments comme un couple lesbien, je sais pas si tout le film sera ainsi mais ça a l'air de se présenter en bonne voix, enfin voilà x)
Je sais pas trop si c'est a sa place ici mais du coup je recommande le film «Le Grand Bain» réalisé par Lellouche qui sortira en 2018.
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

ciit
Galet
Galet
Genre : homme
Pronoms : il

Messagepar ciit » 29 Mars 2017 14:07

aujourd'hui dans le bus je me suis souvenue du film Albert Nobbs que j'avais particulièrement aimé

résumer officiel "Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome."

désoler mais se résumer c'est de la grosse m**** et heureusement ce film parle clairement d'un homme trans et pas "d'une femme qui se travestie" je l'ai vue en 2011 alors je sais pas s'il est vraiment bien mais je me souviens l'avoir ADORER à l'époque

je vais le regarder ce soir tien pour voir si je le trouve toujours bon

Treskö
Caillou
Caillou
Pronoms : il - lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Messagepar Treskö » 29 Mars 2017 16:42

Je viens de voir la bande annonce, il a l'air chouette o: Tu pourras nous faire un retour quand tu l'auras revisionné ? (Je ne suis pas trop en état en ce moment pour pouvoir regarder un film pas super safe)

ciit
Galet
Galet
Genre : homme

Messagepar ciit » 29 Mars 2017 19:31

alors je n'ai pas besoin de le revoir pour te dire que si tu n'es pas en état le regarde surtout pas. c'est pas DU TOUT un film feelgood il est classé dans le genre drame sur allociné.

et si il y en a qui veulent ce serais cool de le regarder a plusieurs en live avec chat comme Picarto

Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme transgenre

Messagepar Msora » 30 Mars 2017 13:13

Je plussoie ciit, c'est un film vraiment déprimant, et c'est d'ailleurs ce point qui avait fait que je n'en garde pas un bon souvenir, même s'il était très bien ...

Treskö
Caillou
Caillou
Pronoms : il - lui
État civil : Oui

Messagepar Treskö » 30 Mars 2017 15:33

Haha, alors j'attendrai un jour particulièrement ensoleillé et d'être très heureux pour le voir :lol:

Sinon, j'ai commencé la série When We Rise de Dustin Lance Black qui est donc centrée LGBTQ+, et j'ai beaucoup aimé le premier épisode, je sais qu'il y a plusieurs personnes trans dans la série et j'ai hâte de voir ce que l'ensemble de la série va donner :3 (D'ailleurs, j'avais beaucoup apprécié une de ses interviews [http://www.huffingtonpost.com/entry/dustin-lance-black-when-we-rise_us_5894f857e4b09bd304bb716d] où il explique qu'il peut enfin pleinement dire que "c'est trop compliqué de trouver de bons acteurs trans" c'est n'importe quoi et qu'ils ont réussi à trouver beaucoup d'acteur.ice.s trans très talentueux et que le plus compliqué résidait dans réussir à faire un choix final et non pas trouver des gens).

LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : FtLutin

Messagepar LeSautelutin » 01 Mai 2017 21:10

J'ai trouvé une autre série (je crois pas qu'on en avait déjà parlé ici): The Fosters.
Ça raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes (l'une policière, l'autre CPE je crois), et leurs enfants. Au début l'histoire est pas mal centré autour d'une jeune fille qui sort de prison pour ados et est temporairement hébergé par elles, mais cela devient assez équilibré sur les différents personnages par la suite des saisons. Mais c'est bien fait je trouve, et il y a pas mal de choses mises en question, et c'est bien développée.

Côté Trans de la série: Il y a un gars trans dans une des épisodes de la première saison (et il revient dans les saisons 2 et 3, et peut-être 4, mais je crois pas), et un des personnages secondaires assez importants de la 4ème saison est trans aussi (joué par Elliot Fletcher), et je crois qu'il va carrément revenir dans la 5ème saison (et peut-être avec un rôle plus important même!).
Par contre je mets quand même un trigger warning, car si Callie (un des personnages principaux) est juste top de ce côté là, il y a pas mal de situations vraiment impolis/lourds/etc de la part d'autre personnes! Mégenrage/parent qui n'acceptent pas/Petit-Ami qui s'excuse d'avoir été jaloux car il savait pas que l'autre est trans, donc ne peut être considéré comme rival (mais la réaction de Callie vaut la peine, je l'adore celle-là!)/etc.
Mais je conseille la série, elle est cool!
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero

https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Kyandor
Galet
Galet
Genre : Masculin androgyne

Messagepar Kyandor » 04 Mai 2017 22:04

Sur YouTube, il y a une toute nouvelle web-série animée (très joliment, je précise, ça pourra intéresser les dessinateurs parmi nous) sur la chaîne de Studio 4 (qui font de bonnes web séries en général), The Man Woman Case, qui parle d'un mec trans en Australie dans les années 20.

Il y a de la violence, mention de viol, et je pense qu'il y aura de la réelle transphobie dans les prochains épisodes, donc soyez prévenus.

Mais à part ça j'adore, les dessins et l'ambiance sont super travaillés, j'aime beaucoup les voix et la musique, donc je vous recommande ça, voici le lien du premier épisode : https://youtu.be/iQSa-RsQK4s

esquare
Caillou
Caillou

Messagepar esquare » 08 Mai 2017 14:55

Whoua super série, graphiquement elle est superbe.

Oskar
Gravier
Gravier
Genre : Vampire pédé queer

Messagepar Oskar » 09 Mai 2017 12:28

En ce qui concerne les webseries, je pense à Carmilla, qui a un personnage non-binaire, et d'ailleurs presque tous les persos (et le cast) sont LGBTQ+, c'est d'ailleurs la "norme" d'être queer dans cette websérie, qui ne met pas les personnages en avant ou à l'écart parce qu'ils sont LGBTQ+. Il y a aussi Couple-ish, avec un personnage nb joué par la même personne que dans Carmilla (et cette personne est nb dans la vraie vie d'ailleurs), et là c'est pareil, la "norme" c'est d'être LGBTQ+, donc ça peut faire du bien de regarder ça quand on a pas forcément le moral :)
Ma chaîne YouTube, où je parle de ma transition mais où j'essaie aussi d'élargir sur des "questions queer" qui me tiennent à coeur: https://www.youtube.com/channel/UCuLqYj ... gBKR6hBbHA

Revenir vers « Agenda et Média »