Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
LeSautelutin
Caillou
Caillou
Situation : En questionnement
Genre : FtLutin -aka FtM
Pronoms : iel ou il

Re: Films, courts-métrages et séries

Messagepar LeSautelutin » 18 Déc 2016 16:40

Euh, de mémoire des films/séries trans qui m'avaient bien plu:

-Brace (https://www.youtube.com/watch?v=8Y7dmb1ANSI&t=608s), (synopsis de mémoire, car ça fait longtemps que je l'ai vu) court métrage d'un homme gay qui recommence à sortir et rencontre un FtM. C'est assez choquant de part en part, mais la fin est juste génial!

-Boy Meets Girl (2014): long métrage bien romantique et mignon, et surtout bien positive. MtF et lesbienne, transphobie, rêves qui n'ont rien à avoir avec la transidentité, le tout traité avec légèreté (sans éviter évidemment les moments de drame, non plus XD). Perso, romantique (de manière bien féminine) que je suis, j'ai adoré.

Et biensûr, Sense8, la fameuse série des soeurs Wachowski, a aussi un personnage trans (Nomi: MtF et lesbienne), et vaut vraiment la peine d'être vu... même si certains moments vécu par Nomi m'ont quand-même un peu beaucoup choqué (trigger warning). Mais bon, je suis ame sensible, les choses me choquent facilement.

D'ailleurs, j'ai vu Her Story, et c'est vraiment génial! :D
J'aurais bien voulu être doué avec les mots... mais mes phrases déraillent toujours...

"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero

Agalia
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle
Hormoné : Oui

Messagepar Agalia » 18 Déc 2016 18:57

LeSautelutin a écrit :-Boy Meets Girl (2014): long métrage bien romantique et mignon, et surtout bien positive. MtF et lesbienne, transphobie, rêves qui n'ont rien à avoir avec la transidentité, le tout traité avec légèreté (sans éviter évidemment les moments de drame, non plus XD). Perso, romantique (de manière bien féminine) que je suis, j'ai adoré.

J'ai vu deux séries aussi appelées "Boy Meets Girl" :
L'une de 2011 et qui n'as rien a voir avec les personnes trans (c'est un gars et une femme cis qui échangent de corps à cause d'un éclair magico-chelou) ;
L'autre de 2015, qui raconte la rencontre entre une femme trans et son copain (cis). C'est pas trop mal, mais pas révolutionnaire non plus. En fait c'est surtout centré sur comment le copain accepte ça et comment il l'annonce à sa famille...

Kyandor
Gravier
Gravier
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il

Messagepar Kyandor » 21 Déc 2016 00:45

The OA est une série Netflix qui est sortie très récemment, et un des personnages est un ado trans, joué par un ado trans!! Je trouve ça génial d'avoir un personnage trans dans une série qui n'est pas centrée sur les thèmes lgbt, c'est plutôt de la sf, et les deux épisodes que j'ai vus sont bons, donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à regarder ça !

Treskö
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
Pronoms : il - lui
Suivi psy : Oui

Messagepar Treskö » 27 Jan 2017 00:46

Alors, en 2015, le film "About Ray" est sorti aux US et depuis sa sortie US j'ai essayé de le trouver sur internet, sans succès... jusqu'à aujourd'hui ! Je vous laisse le lien du coup : About Ray - film VO Pour "choose a server" je vous conseille de choisir openload parce que y a une option sur le lecteur qui permet d'ajouter des sous-titres venant du PC (pour trouver des sous-titres c'est assez simple, il suffit de taper "About Ray subtitles" sur Google et vous en trouverez facilement (en anglais en tout cas, j'ai pas cherché en français) et de les télécharger pour ajouter le fichier .srt via l'option sur openload).

En gros, ça raconte l'histoire de Ray, qui est un garçon trans de 16 ans et qui veut débuter les hormones avant de rentrer dans une nouvelle école à la rentrée (où il pourra avoir un nouveau départ), sauf qu'il lui faut l'autorisation parentale (il est accompagné de sa mère, mais son père est absent du paysage) et en gros, tout au long du film on voit l'évolution des personnes à travers cette quête de la signature du père (les proches comme sa mère, les deux mères de sa mère et Ray surtout). Bien évidemment le film a des bons et des mauvais côtés, mais je l'ai trouvé plutôt bien fait (même si critiquable sur certains aspects, il vaut quand même le coup de le regarder). Enfin bref, je vous laisse juger par vous même :3

LeSautelutin
Caillou
Caillou
Situation : En questionnement
Genre : FtLutin -aka FtM
Pronoms : iel ou il

Messagepar LeSautelutin » 27 Jan 2017 11:13

Treskö a écrit :Alors, en 2015, le film "About Ray" est sorti aux US et depuis sa sortie US j'ai essayé de le trouver sur internet, sans succès... jusqu'à aujourd'hui !

OH TROP COOL! :ange: :ange: :ange:
Ça fait des mois que j'essaie de le trouver! La bande-annonce de ce film c'est à peu près ce qui m'a donné le tilt (j'étais déjà en questionnement, c'est sûr... mais le vrai: mince, c'est ça! est vraiment venu avec la ba). Oh suis trop content! Juste en honneur de ça je voulais absolument le regarder ce film!

MERCI -triple énorme câlin
J'aurais bien voulu être doué avec les mots... mais mes phrases déraillent toujours...

"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero

mystère
Caillou
Caillou
Genre : arc en ciel
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui

Messagepar mystère » 27 Jan 2017 13:54

Dans la série the O.A., un des persos secondaires récurrents, Buck, est un lycéen trans
Sa transidentité est un détail (on le sait parce que dans une des premières scènes où il apparaît, qui n'est pas centrée sur lui d'ailleurs, il essaie de se procurer de la T au black)
Il est bien genré par tout le monde dans la série, sauf par ses parents (qu'on entend vaguement se prendre le chou là-dessus à un moment donné, mais ça reste en arrière-plan, d'une manière très discrète)
J'ai vraiment bien aimé le traitement du perso, qui est intelligent et attentif aux autres.
Edit : j'ai vu que Kyandor en avait déjà parlé après coup, je ne savais pas que l'acteur était trans, super ^^
et la série est vraiment bien.

L'OursonQueer
Gravier
Gravier
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Messagepar L'OursonQueer » 14 Fév 2017 15:23

La Berlinale (festival international du Film de Berlin) compte cette année dans sa sélection pour l’Ours d’or, un film « Una mujer fantastica » (Une femme fantastique) avec une actrice trans Daniela Vega. Je laisse le lien du trailer (sous-titré en anglais) pour celleux que ça intéresse. (https://www.youtube.com/watch?v=orTMGrIdYVM)
Mon site web (photos & dessins) : https://thomasm-art.wixsite.com/thomasm-art

Revenir vers « Agenda et Média »