Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
VaV19
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Messagepar VaV19 » 22 Mai 2018 14:09

"GIRL" j'ai vu l'interview de l'acteur principal au journal tv mais j'ai raté le moment description du film... Tout ce que je sais c'est que ça raconte l'histoire d'une jeune fille transgenre qui veut devenir danseuse étoile et qu'il a été bien accueilli au festival de Canne.
Voilà le lien de la bande annonce: https://youtu.be/apA__J_SRNQ
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Raph
Galet
Galet
Pronoms : Il
État civil : Oui

Messagepar Raph » 18 Juil 2018 09:22

J'ai commencé par hasard à regarder la série "Gypsy" sur Netflix. C'est globalement l'histoire d'une psy qui commence à immiscer de façon creepy dans la vie de certain-e-s de ses patient-e-s. Son enfant, qui est un personnage secondaire dans l'histoire, est peut-être trans, et c'est abordé de temps en temps, notamment sous l'angle de l'acceptation par les parents.
Il n'y a qu'une saison pour le moment, je regarderai la saison 2 quand elle sortira (je suppose qu'il y en aura une mais j'ai pas vérifié) pour voir où ils vont avec cette thématique.

Limule
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
État civil : Oui

Messagepar Limule » 29 Août 2018 15:59

Bande annonce d'un film d'une réalisatrice iranienne "Il ou Elle" (They en vo), Anahita Ghazvinizadeh, vu sur le Monde :

> https://youtu.be/k1SPNJlJ9hU

+ d'infos : https://www.festival-cannes.com/fr/films/they

enguerran
Gravier
Gravier

Messagepar enguerran » 30 Août 2018 20:44

le film "romeos" , allemand je crois, a pour perso principal un jeune FTM (en début de parcours, seulement hormoné) qui doit faire son service civique. tous les jeunes sont logés ensemble dans des dortoirs , mais il arrive a passer inaperçu , se fait des amis, tombe amoureux, puis se fait "démasquer" et a donc quelques ennuis mais globalement c'est un film plutôt positif (dans le sens pas de séance de larmes a prévoir).

je ne sais pas s'il l'acteur est trans. Ni si le film est réaliste, quand je l'ai vu j'y connaissais pas grand chose. mais ca m'a enlevé la merde que j'avais dans les yeux.

Décembre
Galet
Galet

Messagepar Décembre » 30 Août 2018 20:58

J'ai vu ce film mais je l'ai trouvé globalement super bizarre et en le regardant j'ai pas arrêté de me demander pourquoi le personnage ne porte pas tout simplement un binder... Je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais j'ai l'impression que dans les 3/4 des scènes le personnage principal souffre et essaye de cacher sa poitrine avec tel ou tel vêtement sans trop de résultats. D'accord, le film ne se résume pas à ça mais la poitrine a l'air d'être un élément vraiment central et du coup ça m'a paru vraiment étrange...

tremtrem
Gravier
Gravier

Messagepar tremtrem » 30 Août 2018 22:32

Romeos ? C'est parce que le personnage en porte un la plupart du temps dans le film et met ses vêtements par-dessus son binder. On le voit au moins une fois à moitié nu sans le binder avant qu'il le remette.
Un binder ça résoud pas toujours ta dysphorie quand tu es en partie nu, sans le binder (tu peux pas le porter tout le temps, des fois on a besoin de respirer) ou qu'on risque de voir ton binder... ^^' et pour moi, perso, c'est une souffrance additionnelle de devoir le porter et trouver des moments/endroits discrets où l'enlever par mesure de précaution en risquant de me faire emmerder.
Et « sans trop de résultats », c'est un peu gros, la différence elle se voit très bien (parce que s'il est pas plat avec, ouin pour moi*), c'est pas parce qu'on te demande de te déshabiller et que tu veux pas que le binder marche pas, c'est précisément parce qu'il marche que tu veux pas être sans. Surtout qu'à la base il cherche à cacher qu'il est trans, il peut pas juste dire « désolé, je ne veux pas me déshabiller parce que je suis trans et que blablabla ».
(Quant à la veste, bah on a juste le droit de garder sa veste et l'autre mec paraissait louche de prime abord à sa façon de parler et d'interagir, alors il se méfiait simplement sans plus et on peut se sentir protégé par ses vêtements dans ce genre de situations.)
Il est aussi plusieurs fois avec juste un t-shirt (ou machin comme un t-shirt à manches longues).
* ça me fait super bizarre parce que j'ai le même problème, j'ai vraiment pas envie d'enlever mon binder ou les vêtements par-dessus en public, j'utilise des vêtements pour cacher que j'ai en plus la taille très fine, etc. et ça me fait un peu mal de penser qu'on pourrait penser que si on sait pas que j'ai un binder, alors je « cache ma poitrine sans trop de résultats »... je veux dire, il est totalement plat avec, ok on peut aussi avoir la cage thoracique concave, mais là c'est un autre problème et pas la norme :p

Décembre
Galet
Galet

Messagepar Décembre » 30 Août 2018 23:51

Hahaha Tremtrem, c'est marrant parce que du coup j'ai pas du tout les mêmes souvenirs par rapport à ce film, j'avais plus l'impression qu'il portait un vêtement type débardeur-en-brassière-de-sport qui s'enfile "facilement" et pas un truc du type underworks qui aplatit bien et que du coup il avait toujours peur qu'on capte quelque chose ! Avant mon opération j'étais aussi mal avec que sans le binder et j'avais beaucoup de mal à le porter longtemps, d'autant plus que j'étais très loin d'être plat même avec un binder trop petit (faut dire que pour ma morphologie j'avais quand même un sacré volume .__.), du coup je comprends bien le souci c'est pas le problème haha ! Mais peut-être que c'est à cause des nombreuses couches de vêtements que le personnage met et effectivement sa peur de retirer sa veste etc. que j'ai pas arrêté de me demander pourquoi il ne portait pas un vrai binder ? J'avoue qu'il me faudrait un deuxième visionnage pour voir si j'ai rêvé. (Déso/pas déso pour le HS :D)

tremtrem
Gravier
Gravier

Messagepar tremtrem » 31 Août 2018 21:46

En fait selon ta souplesse et le matériel du binder (et pas avec un underwork, hein, là non), tu peux enfiler un binder court ou long facilement même en le passant par au-dessus. Je fais ça avec mon binder lezloveboat et celui de GC2B... par contre le underwork est trop difficile à mettre et enlever et trop douloureux, j'ai arrêté de le porter. J'ai jamais trop réussi à comprendre comment des gens arrivaient à l'enfiler par le bas même en le voyant. Fin du HS général :)

Décembre
Galet
Galet

Messagepar Décembre » 04 Sep 2018 13:34

Tremtrem : c'est vrai que c'est loin d'être une partie de plaisir...

Je suis tombé sur cette théorie assez séduisante concernant Matrix :
https://www.themarysue.com/decoding-the ... out-story/

Revenir vers « Agenda et Média »