Séries/films queer

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Avatar du membre
garsenn
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2016 21:52
Situation : Trans
Genre : intergenre
Pronoms : il

Re: Séries/films queer

Message par garsenn » 18 août 2023 13:03

Merci Nifeto ! Je vais aller voir ça.
Mon avatar : le duo d'humoristes Garnier et Sentou dans le fameux sketch qui m'a aidé à me trouver, étrangement ! :lol:

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Séries/films queer

Message par BecomeCharli » 19 août 2023 11:18

Le doc' " casa susanna " je l'ai deja vu c'était super fait :) mais je n'ai pas vu l'autre doc' du même auteur
La série dont tu parle on me l'a conseillé faut que je la regarde la semaine pro :) merci de ta réponse

Et oui les rôles de personnes trans sont trop souvent fait par des personnes cis et ça m'énerve aussi, au moins quand c'est joué par une personne trans tu peux t'identifié plus facilement

Yanis
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2023 21:54
Situation : En questionnement
Genre : Queer
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Séries/films queer

Message par Yanis » 20 oct. 2023 21:50

Une super série LGBT+ (avec au moins un acteur trans) : "Les engagés"

https://www.france.tv/slash/les-engages/#section-about

Et la suite : "Les engagés XAOC"

https://www.france.tv/slash/les-engages-xaoc/

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 10 oct. 2022 18:19
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Re: Séries/films queer

Message par morganlavraivie1238 » 23 oct. 2023 22:39

bonjour
petite question eseque vous avez vu le film "the danish girl" car en se moment en me le recommande beaucoup et du coup je voudrais avoir des avis dessus et aussi ou je pourrais le trouver
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Séries/films queer

Message par j3r3mix » 24 oct. 2023 09:03

Je l’ai vu et, malgré la polémique de « encore un acteur cis pour jouer une personne trans », j’ai bien aimé. De se baser sur la vie d’une femme qui a existé a probablement empêché de prendre trop de… libertés sur le sujet j’imagine. J’espère que tu le trouveras pour te faire ta propre idée ;)

Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Re: Séries/films queer

Message par Stomiidae » 25 oct. 2023 10:21

J’ai pas regardé la saison 2 mais y’a de très bonnes représentations queers et trans dans la série Our Flags Means Death, si vous aimez les pirates et les séries courtes !

Il y a quelques mois j’ai regardé l’adaptation en série de Entretien avec un Vampire de Anne Rice, et j’en garde un bon souvenir ! La queerness des personnages est respectée et affichée (contrairement à l’adaptation en film avec Tom Cruise et Brad Pitt,,,,,hem) et la saison 2 arrive courant 2024.Dans les romans, il y a notamment un mec trans (même si c’est pas ce terme là utilisé techniquement, on est dans les années 80 au moment de la publication) dans le tome 2, et pas mal de personnages qui ne se conforment pas aux normes de genre en découlent dans les tomes qui suivent. Attention cependant, les livres et encore plus la série dépeignent des relations toxiques voir violentes, c’est pas ce qu’il y a de plus feel good.

morganlavraivie1238
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 10 oct. 2022 18:19
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il + lui
Suivi psy : Oui

Re: Séries/films queer

Message par morganlavraivie1238 » 25 oct. 2023 11:49

Stomiidae a écrit : ↑
25 oct. 2023 10:21
J’ai pas regardé la saison 2 mais y’a de très bonnes représentations queers et trans dans la série Our Flags Means Death, si vous aimez les pirates et les séries courtes !

Il y a quelques mois j’ai regardé l’adaptation en série de Entretien avec un Vampire de Anne Rice, et j’en garde un bon souvenir ! La queerness des personnages est respectée et affichée (contrairement à l’adaptation en film avec Tom Cruise et Brad Pitt,,,,,hem) et la saison 2 arrive courant 2024.Dans les romans, il y a notamment un mec trans (même si c’est pas ce terme là utilisé techniquement, on est dans les années 80 au moment de la publication) dans le tome 2, et pas mal de personnages qui ne se conforment pas aux normes de genre en découlent dans les tomes qui suivent. Attention cependant, les livres et encore plus la série dépeignent des relations toxiques voir violentes, c’est pas ce qu’il y a de plus feel good.
petite question eseque tu serai ou l'ont pourrait trouver ces romans ? et a quel prix ?
Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Séries/films queer

Message par BecomeCharli » 04 nov. 2023 10:54

Perso j'ai adoré Danish girl même si oui c'est jouer par un acteur cis mais y'a pas de stéréotypes et c'est très bien jouer ne trouve

La série sur " entretien avec un vampire " tu l'a trouvé où ? je n'en avais pas entendu parler ..
Et le roman tu parle de ce lui de Anne Rice ou ça été écrit par quelqu'un.e 'autre ? :)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Séries/films queer

Message par j3r3mix » 04 nov. 2023 11:05

Stomiidae a écrit : ↑
25 oct. 2023 10:21
Il y a quelques mois j’ai regardé l’adaptation en série de Entretien avec un Vampire de Anne Rice, et j’en garde un bon souvenir ! La queerness des personnages est respectée et affichée (contrairement à l’adaptation en film avec Tom Cruise et Brad Pitt,,,,,hem) et la saison 2 arrive courant 2024.Dans les romans, il y a notamment un mec trans (même si c’est pas ce terme là utilisé techniquement, on est dans les années 80 au moment de la publication) dans le tome 2, et pas mal de personnages qui ne se conforment pas aux normes de genre en découlent dans les tomes qui suivent. Attention cependant, les livres et encore plus la série dépeignent des relations toxiques voir violentes, c’est pas ce qu’il y a de plus feel good.
Le film, que j’adore, avec Brad Pitt et Tom Cruise date de 94. Plus facile maintenant d’afficher la queerness à l’écran qu’à l’époque. Par contre je connais un roman (celui d’Anne Rice), mais tu sembles parler d’une série en plusieurs tomes :|

Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Re: Séries/films queer

Message par Stomiidae » 12 nov. 2023 17:54

Pour la série elle n’est pas encore sortie en France mais elle est disponible sur AMC+ et Prime Vidéo à l’étranger, donc difficile de la regarder légalement pour le moment… Vous trouverez peut être plus de résultats en cherchant le titre en anglais du coup: « Interview with a Vampire » réalisée par Rolin Jones.
Pour ce qui est des romans c’est bien ceux d’Anne Rice ! La série de romans s’appelle « Les Chroniques des Vampires » et ont été publiés sans numérotations, il y a plusieurs ordres de lecture possible mais l’ordre logique des 3 principaux c’est:
-Entretien avec un Vampire (1976)
-Le Vampire Lestat (1985) -> beaucoup plus explicite sur l’aspect queer
-La Reine des Damnés (1988)
les 9 autres romans sont plus anecdotiques, ils suivent des personnages en particulier et pour beaucoup de lecteurs ils ne sont pas forcément nécessaires. À savoir que je ne les ai pas encore tous lu !
Le premier tome est disponible dans la plupart des librairies avec un bon rayon fantastique/horreur, ceux qui suivent sont un peu plus durs à trouver neufs.

Répondre