Festival queer 8-9-10 juin St Jean du Gard

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Brightside
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2017 22:36
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Masculins
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Festival queer 8-9-10 juin St Jean du Gard

Message par Brightside » 28 mai 2018 22:22

Bonjour tout le monde,

Un festival queer, "Rinocérose", s'organise pour la 1ière fois à Saint Jean du Gard, du vendredi 8 au dimanche 10 juin prochain. :-D
Voilà la description faite par les orgas :

"Nous sommes quelques-un.e.s à vivre dans les Cévennes, minorité TPG parmi les hétéros. Et même si, globalement, on se sent plutôt en terrain ami sur les territoires que l'on fréquente, on a envie de réfléchir et d'échanger sur nos expériences et nos réalités. Ayant d'abord été pédé, gouine, trans ou bi, en ville (la plupart d'entre nous avec de la militance sur ces questions-là), il est évident pour nous que la vie à la campagne implique d'autres postures, d'autres engagements, d'autres difficultés. Trouver sa place ici implique souvent d'éviter l'inconfort d'une affirmation trop explicite de son identité. De là le sentiment de se résorber par défaut. La norme hétéro-patriarcale s'exprime partout, d'évidence. Et ton silence, ou ta discrétion, ou ta lassitude, ou ton envie de prendre part au quotidien, ou ton évitement, t'assimile et t'invisibilise.
Qu'en est-il alors des pédés, des gouines, des trans, des bis qui ont toujours vécu ici, qui n'ont peut-être jamais eu accès à l'histoire de nos
luttes, qui ne connaissent personne, et qui ont l'impression d'être les seul.e.s à vivre ce qu'ils et elles vivent ?
Voilà, en gros, les réflexions qui nous ont mené.e.s à organiser ce premier Plouc Queer Fest.
Ce festival est ouvert à toutes et tous, avec certains moments de discussions, ateliers, défilés que l'on souhaite proposer en mixités choisies, chacune définie dans des soucis de visibilité des minorités dans l'espace publique et permettre d'être confortable dans les échanges."


Je peux transmettre le programme détaillé (en PDF) aux personnes intéressées, il n'y qu'à me contacter par MP.
En résumé, il y aura des concerts, projections, conférences, repas vegans à prix libre, feu de camp, possibilité de dormir sur place en amenant tente, duvet, etc...(et même une "zone de drague" dans le but de "dégager le reste de l'espace partagé des enjeux parfois encombrants de la séduction"). C'est pas chouette, ça ?

Normalement, j'y serai.
Ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous là-bas. :-)
(...Je suis célibataire, j'dis ça j'dis rien. :roll: )

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Festival queer 8-9-10 juin St Jean du Gard

Message par couss » 28 mai 2018 22:56

Chouette initiative, je ne suis pas dans le coin mais vivant en milieu assez rural, votre retour sur cette expérience m'intéresse
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre