Fac de Caen : Des trans veulent utiliser leur nouveau prénom (Ouest France)

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Sergei
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 215
Inscription : 12 Nov 2016 11:22
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Fac de Caen : Des trans veulent utiliser leur nouveau prénom (Ouest France)

Messagepar Sergei » 01 Mai 2018 14:16

Ouest France a écrit :Une cinquantaine d’étudiants s’est rassemblée devant la présidence de l’Université de Caen, mardi 24 avril 2018. Leur but étant que l’établissement accepte l’utilisation du prénom d’usage choisi par les personnes transgenres plutôt que celui inscrit à l’état civil.

« Appeler une personne transgenre Christelle alors qu’elle a l’apparence d’un garçon est problématique et pose de réels soucis aux personnes transgenres », indique Eliot, du centre LGBTI (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes). Après une lettre ouverte adressée au président de l’Université de Caen, une cinquantaine d’étudiants issus de onze organisations politiques, syndicales ou associatives différentes se sont réunis, ce mardi 24 avril 2018, à 15 h 15, face à la présidence.

« Ce rendez-vous avec la présidence a pour but de faire changer les choses et d’apporter une visibilité aux personnes transgenres. On souhaite que ces personnes puissent se faire appeler par leur prénom d’usage et non par leur prénom inscrit à l’état civil. » Une situation qui peut apporter un sentiment de mal-être, voire d’isolement, chez ces personnes en pleine transformation.

Pendant plus d’une heure, les délégations et la présidence ont pu s’entretenir sur cette question. À la fin de la réunion, l’équipe de direction de l’université a souhaité faire savoir qu’elle travaillait actuellement sur la question pour « donner une réponse dans les plus brefs délais. »


Source : Ouest France (Marie PETIT), 24/04/2018

Revenir vers « Agenda et Média »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité