M6 - 12/11/17 - Doc dans Zone interdite

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
EcgG
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: M6 - 12/11/17 - Doc dans Zone interdite

Messagepar EcgG » 13 Nov 2017 13:43

C'était terrible. Le pire documentaire que j'aie vu à la TV française ces 2-3 dernières années. Heureusement certains témoignages remettent parfois les choses au clair (je pense surtout à Laura) mais la voix off est terrible.

Y a des cis qui chouinent, des femmes qui se maquillent, du voyeurisme, des miroirs, des médecins et la fameuse "vous avez pas peur de le regretter ?". Et puis j'en ai marre, chaque cis qui a un comportement vaguement décent a l'air de vouloir une médaille. À mon avis ça vaut franchement pas le coup, sauf si vous voulez vous énerver.

couss
Galet
Galet
Genre : plutot masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Messagepar couss » 13 Nov 2017 13:51

J'ai pas trop vu de cis chouiner justement. Il n'est pas exceptionnel et le coup de voir sans cesse les filles se maquiller bof. En revanche, le témoignage de Laura était intéressant pour montrer la diversité des personnes trans. On avait encore des trucs sur les opérations génitales mais ça restait moins voyeuriste que d'habitude, je trouve. En tout cas on a pas demander aux ados de parler de leur slip.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Kyandor
Caillou
Caillou
Genre : Masculin androgyne

Messagepar Kyandor » 13 Nov 2017 22:13

Je ne sais pas trop si je poste ça au bon endroit, mais sur France Inter, avant la diffusion du documentaire, il y a eu cette interview de Iris (qui témoigne dans le docu) et de la réalisatrice, et je trouve que ça permet de voir un point de vue cis assez positif (de la part de la journaliste), qui s'efforce d'écouter et qui remet quand même en question le regard habituel des journalistes sur la transidentité. Je vous laisse le lien.
https://youtu.be/HL1fY3fbAKc

The best
Galet
Galet
Genre : masculin
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Messagepar The best » 16 Nov 2017 10:47

je l'ai maté hier ..j'ai trouvé qu'il était bien fais même si certaine personne..on les a déjà vue dans d'autre reportage..des témoignages beaux..la voix off de derrière était correcte et genrer bien les personnes hormonés ou non donc j'ai trouvé sa super ^^ en tout cas sa explique pas super mais correctement les transgenres ..

axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : FTMX
Pronoms : il

Messagepar axel » 20 Nov 2017 19:00

EcgG a écrit :la fameuse "vous avez pas peur de le regretter ?"

J'ai quand même adoré la reaction de Laura. Elle rembarre la journaliste en lui disant: "pour moi c'est une question idiote mais bon je vais quand meme y repondre ! " Et bam ramasse tes dents.

D'une maniere generale et mon avis perso: c'était pas si mal mais ce n'est pas parfait. Aucune notion du genre neutre, pas d'asso (à part le Refuge qui aide le breton rejeté par sa famille)...
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
soit patient et tout arrivera vite

Revenir vers « Agenda et Média »