Question : phallo

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Ethan
Caillou
Caillou
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2017 22:16
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Question : phallo

Message par Ethan » 11 avr. 2018 12:43

Bonjour à tous!

J'envisage de faire une phalloplastie antebracchial ( le bras ), mais j'ai toujours plein de questions sur le sujet que je galère un peu à trouver les réponses.

J'ai lu certaine choses qui me troublent, notamment le risque paraît il de faire beaucoup d'infections urinaires après la phalloplastie, voir même à vie. Est ce une intox ou est ce réellement le cas?? Je pensais justement qu'en allongeant l'urètre il y aurait moins de risque, je suis perdu..

Ensuite, pour les très poilues du bras, si j'ai bien compris les poils ne repoussent plus après l'opération... Est ce que la démarcation n'est pas gênante ? Qu'avez vous fait? Je pensais faire un tatouage dessus par la suite mais je suis quand même perdu la dessus...

Enfin, pour les pratiquants de musculation, est ce que vous avez gardés votre poigne après l'opération ? Je veux dire par là, pouvez vous aussi aisément aggriper une barre aussi bien chargé qu'avant ?

Ah et finalement j'ai une dernière question lol est ce que vous êtes gênés pour faire du vélo après avoir mis les implants etc?

En espérant que vous puissiez m'aider la dessus ! Merci ☺

bailgaman
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2017 14:20
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Question : phallo

Message par bailgaman » 14 mai 2018 16:21

Pour les infections urinaires, ça peut arriver souvent pour toutes sortes de raison, par exemple si l'épilation du bras a été mal faite et que des poils poussent dans le nouvel urètre. Évidemment après l'opération il y a aussi des risques à cause des sondes urinaires. Il y a énormément de risques de problèmes urinaires avec la phallo (sténose, fistules, infections...). Souvent, les infections n'arrivent pas seules, elles sont accompagnées d'autres complications, et sil les autres complications sont réglées, les infections se règlent d'elle même. Personnellement je n'ai fait aucune infection urinaire après ma phallo, mais je connait plusieurs gars qui en ont eu dans les semaines suivant l'opération. C'est rapidement revenu à la normale par la suite.

Non le poil ne repousse pas sur le bras. Poilu ou non, la cicatrice reste très visible. Il passe rarement une journée sans qu'on me pose une question sur mon bras. Personnellement je vis avec, mais je sais que certains font des tatouages ou portent des manches longues.

Pour la musculation il faut être patient, mais après 6 mois je dirais que j'ai retrouvé 90% de la force dans mon bras. 5 ans plus tard, il reste encore un petit peu plus faible que mon bras qui n'a pas été opéré, mais c'est minime.

Pour le vélo, avec une selle rembourée, je n'ai pas eu de problèmes.

Avatar du membre
Ethan
Caillou
Caillou
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2017 22:16
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question : phallo

Message par Ethan » 10 sept. 2018 10:37

Je te remercie pour ta réponse qui me permet de voir beaucoup plus clair à ce sujet !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Question : phallo

Message par Mickaël » 04 mai 2019 15:19

Salut Bailgaman.
Je ne sais pas si tu pourras répondre à ma question mais je te la pose tout de même. Mon souhait le plus cher est d'uriner debout un jour. Une phalloplastie convient donc mieux qu'une métaidoioplastie, même s'il semble possible d'ajuster une prothèse pour allonger la mini verge créée.
Cela dit, quelle type de phalloplastie vaut-il mieux privilégier sachant que je ne m'inquiète pas des cicatrices du site donneur ?
En d'autres termes, sur quelle phalloplastie l'urètroplastie réussie le mieux ?
Merci d'avance pour les renseignements que tu pourrais m'apporter pour éclairer mon choix.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

bailgaman
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2017 14:20
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Question : phallo

Message par bailgaman » 06 mai 2019 14:24

Honnêtement je n'ai pas vraiment de réponse. Je pense que la réussite de l'urétroplastie dépend plus du chirurgien que tu choisis que du site donneur. Tu peux lire des témoignages ou contacter des chirurgiens, je pense que ce sera la meilleure façon de répondre à ta question...

Personnellement j'ai fait l'antébrachiale, et je peux uriner debout sans problème, à part une petite fistule que je peux facilement boucher. Mais je connais un autre gars, opéré par le même chirurgien, avec la même technique, qui a eu des complications et ne pourra jamais uriner debout. C'est un cas extrême, maos ce sont des choses qui peuvent arriver...

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Question : phallo

Message par Mickaël » 06 mai 2019 17:46

Merci pour ta réponse. Je verrai prochainement avec un premier urologue.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre