Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
pinmat
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2017 01:29
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par pinmat » 19 janv. 2018 22:23

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour avoir quelques avis et peut être témoignages sur le Dr T. De Lyon. En effet, après avoir téléphoné au Dr NMJ, la secrétaire m'annonce qu'il ne prend pas de nouveau patient suite à une liste d'attente de 4ans. Elle me redirige donc vers le Dr T. afin de prendre rdv.
Cependant aucun post ne parle de lui, de plus il n'a pas "très bonne réputation" auprès des personnes MtF (si je peux me permettre ). Je suis conscient que les deux opérations n'ont rien à voir l'une avec l'autre et que pour chaque personne les opérations sont différentes. Mais c'est vrai que le net nous permet de recueillir quelques témoignages qui peuvent être benefiques.
Voilà. .. alors merci à tous ceux qui pourront m'eclairer sur ce fameux Dr T.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par Apeiron » 19 janv. 2018 23:15

Ah...ça règle le "problème" concernant ma méta. Cela doit être un signe que ce n'est pas encore le bon moment pour me lancer dans l'aventure.

Avatar du membre
Deryck-03
Gravier
Gravier
Messages : 45
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:28
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par Deryck-03 » 23 janv. 2018 15:03

Je suis preneur pour des avis concernant ce chirugien aussi, je ne savais pas que NMJ ne prenais plus de nouveau patients en ce moment en plus, je voulais faire ma méta dans le courant de l'année prochaine si possible pour avoir le temps de faire mon hyste et de récupérer de l'opération avant d'enchainer avec une autre, mais ça risque d'être compliquer a la vu des délais opératoire :/

Xamoubid
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2017 22:16
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par Xamoubid » 04 août 2018 00:30

Salut,

Depuis Janvier peut être l’as tu déjà rencontré ?

Alors, je ne peux pas te parler « Meta » avec le dr T., mais je suis en pleine phalloplastie abdominale avec lui. Ce chirurgien a été mon coup de cœur quand je l’ai rencontré (après avoir rencontré avant le dr NMJ), et je ne suis vraiment pas déçu de l’avoir choisi ! Je n’en suis qu’a la deuxieme phase, je passe bientôt à la troisième, mais rien que l’esthetique sur ma deuxieme phase est, pour moi, vraiment très jolie.

J’ai eu quelques complications, (du à mon corps et pas au chirurgien) si c était à refaire je refairais la même avec le même chirurgien. NMJ est très bien aussi. Le dr. T. a même la réputation d’etre « Très pointilleux » (entendu de la part du personnel soignant de Lyon lors d’une de mes hospitalisation suite aux complications).

C’est un chir qui a beaucoup d’humour aussi, il est très humain, et ne juge pas sur les demandes qu’on peut lui faire.

Voilà si vous avez des questions précises n’hesitez pas à me les poser si je suis en mesure d’y répondre.

Je connais quelques personnes en cours de phallo abdo avec lui et ils en ont l’air content aussi si je peux me permettre de parler pour eux ^^ mais ils viendront peut être le faire d’eux même ^^.

pinmat
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2017 01:29
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par pinmat » 01 sept. 2018 19:21

Salut Xamoubid,
Merci de ta réponse qui est de plus très positive.
Je ne l'ai toujours pas rencontré car il y avait un délai d'attente de un an pour le rdv. Plus que quelques mois (youpiii) !!!
Si ca te dérange pas, je souhaiterais savoir combien de temps de délai tu as eu entre ton premier rdv et la première opé ?

Xamoubid
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2017 22:16
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par Xamoubid » 04 sept. 2018 01:04

Salut pinmat,

J ai eu un délai de 6 mois mais je suis passé au bon moment juste avant que les délais n’explosent maintenant apparement les délais sont bien plus long :/ ... déjà pour un premier rdv. Après ce que je te dit c’est pour les phallo abdo si sa se trouve pour la meta c est différent niveau délais ... tu nous dira ! :)

Il est de plus en plus connu et reconnu, du coup la logique des choses fait que les délais s’allongent ...

Tu as rendez vous quand du coup ??

DorianL-69
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018 17:38
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Contact :

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par DorianL-69 » 05 sept. 2018 19:25

Xamoubid a écrit :Salut,

Depuis Janvier peut être l’as tu déjà rencontré ?

Alors, je ne peux pas te parler « Meta » avec le dr T., mais je suis en pleine phalloplastie abdominale avec lui. Ce chirurgien a été mon coup de cœur quand je l’ai rencontré (après avoir rencontré avant le dr NMJ), et je ne suis vraiment pas déçu de l’avoir choisi ! Je n’en suis qu’a la deuxieme phase, je passe bientôt à la troisième, mais rien que l’esthetique sur ma deuxieme phase est, pour moi, vraiment très jolie.

J’ai eu quelques complications, (du à mon corps et pas au chirurgien) si c était à refaire je refairais la même avec le même chirurgien. NMJ est très bien aussi. Le dr. T. a même la réputation d’etre « Très pointilleux » (entendu de la part du personnel soignant de Lyon lors d’une de mes hospitalisation suite aux complications).

C’est un chir qui a beaucoup d’humour aussi, il est très humain, et ne juge pas sur les demandes qu’on peut lui faire.

Voilà si vous avez des questions précises n’hesitez pas à me les poser si je suis en mesure d’y répondre.

Je connais quelques personnes en cours de phallo abdo avec lui et ils en ont l’air content aussi si je peux me permettre de parler pour eux ^^ mais ils viendront peut être le faire d’eux même ^^.



Mon sauveur, je dois avoir un milliard de questions pour toi, tout d’abord le rendu au niveau du ventre et j’aimerais savoir clairement genre le rendu est vraiment bien et réaliste? Parce que je dois avouer avoir regarder des centaines de résultat de phallo et je ne sais pas il y en a une qui avait l’aire bien même si la photo montrait uniquement la bourse

Xamoubid
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2017 22:16
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par Xamoubid » 06 sept. 2018 09:28

Salut,

Alors il faut savoir que les cicatrices du ventre changent à chaques etapes lors des 3 premières étapes lol. Mais en gros après la troisième étape (donc souvent à la 1 ère partie de l’uretroplastie) ils te font une abdominoplastie donc au final il te reste juste une cicatrice à la « ceinture » si tu ne vois pas ce que sa donne tape « cicatrice abdominoplastie » sur Google sa devrait t’aider à y voir plus clair ;) niveau rendu ben écoute je ne peux pas encore te dire c est une opération qui se passe en plusieurs étapes ^^ hier j ai subi la 3 eme étape « le détachement » de la verge mais je ne l’ai pas encore vu, normalement je devrais voir mon zizi aujourd’hui je suis très impatient lol. Il faut également savoir que là je n’ai que la verge détachée, donc c est déjà le top car je vais l avoir dans le calecon etc... mais l’uretre Se fera sur les deux prochaines étapes, et le gland et les bourses se feront lors de la 2 eme étape d uretroplastie.

Personnellement j’ai choisi cette technique car même si elle se fait en beaucoup d’etapes, et que c est «long » c est le resultat esthétique qui pour moi se rapproche le plus d un penis biologique, maintenant ils font l urètre avec cette technique et ce n’est pas une greffe « totale » au cours des étapes le penis est toujours rattaché à une partie du ventre et donc ça enlève le risque de rejet si tu as d autres questions n’hesite pas. Je ne sais pas si tu est au courant de toutes les étapes d’une phalloplastie abdominale ?

Je ferais peut être un sujet sur l’an phallo abdo mais dès que je serais au calme et que j aurais un peu de temps car il y a tellement de choses à dire que sa risque de prendre du temps ^^

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par couss » 06 sept. 2018 12:08

Les cicatrices d'hystérectomie compliquent-elles une phallo abdominale ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

pinmat
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2017 01:29
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignages et avis sur le Dr T. Gretis Lyon

Message par pinmat » 10 sept. 2018 18:10

Xamoubid a écrit :Salut pinmat,

J ai eu un délai de 6 mois mais je suis passé au bon moment juste avant que les délais n’explosent maintenant apparement les délais sont bien plus long :/ ... déjà pour un premier rdv. Après ce que je te dit c’est pour les phallo abdo si sa se trouve pour la meta c est différent niveau délais ... tu nous dira ! :)

Il est de plus en plus connu et reconnu, du coup la logique des choses fait que les délais s’allongent ...

Tu as rendez vous quand du coup ??



Ce n'est pas pour une méta mais pour une phallo antébraciale.
C'est vrai que 6 mois c'est plus que raisonnable !!! On verra bien si les délais se sont envolés de bcp.
Je vous tiendrai au courant !!! Mon rdv est fin décembre.
En tout cas merci bcp pour tes infos précieuses !

Répondre