Type d'attestation requise pour hystérectomie (clarification) ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Xion
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2017 20:42
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Type d'attestation requise pour hystérectomie (clarification) ?

Message par Xion » 24 sept. 2017 21:49

Bonjour à tous :)

Nouveau sur ce forum, je suis hormoné (non opéré) depuis 2014 mais ayant récemment changé de région (de Marseille à Bordeaux) je rencontre beaucoup de difficultés pour me faire suivre ici. C'est en partie lié à une situation de handicap due à mes circonstances qui ont empirées depuis plusieurs années et l'épuisement final de mes ressources, mais aussi au manque de professionnels acceptant de suivre des trans sur la région visiblement. L'équipe off n'est pas une option car surchargée et leur charte les rend stupidement rigide au point d'être généralement inadaptée pour qui n'a pas des années supplémentaires à perdre (que j'ai déjà perdues).

Du coup ma question est la suivante : je n'ai qu'une attestation du psy qui me suivait à Marseille pour débuter le traitement hormonal, hors j'ai besoin de subir une hystérectomie (totale en conservant les ovaires par voie haute exclusivement) le plus rapidement possible en premier lieu pour mettre un terme aux hémorragies à répétitions qui continuent même avec une dose de testo suffisante et sans explication (tests ne donnent rien d'apparent) et parce que c'est l'opération la plus importante pour moi que j'attends depuis très longtemps. Est il possible de se faire opérer avec uniquement cette attestation et le fait d'être hormoné depuis plusieurs années ? Parce ce que trouver un psy et un endocrino pour me fournir leurs attestations respectives spécifiquement pour ça risque de prendre un certain temps (me déplacer sur Paris par exemple est compliqué dans mon état) et j'aimerais vraiment pouvoir mettre ça derrière moi au plus tôt avant de considérer le reste.

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner là dessus.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Type d'attestation requise pour hystérectomie (clarification) ?

Message par Raph » 24 nov. 2017 20:12

Hello,

C'est compliqué à te dire sans savoir par quel-le chir tu vas te faire opérer en fait, parce que y'a pas de loi qui fait qu'on doit filer une attestation à un-e chirurgien-ne dans le cadre d'une transition. J'ai fait mon hysté sans attestation psy ni aucun justificatif par exemple.
Je pense que si la personne que tu vas voir est pas trop chiante, ça passera avec l'attestation psy que tu as déjà.
Peut-être que tu peux prendre rendez-vous avec plusieurs chirs? Comme tu dis que c'est urgent pour toi, si ça passe bien avec le premier tu pourras toujours annuler les autres rendez-vous, et si ça se passe pas bien tu pourras voir si avec le suivant y'a le même soucis ou pas. Enfin c'est surtout faisable si tu prends rendez-vous avec des chirs qui sont en secteur 1 histoire d'éviter de payer les dépassements de plusieurs médecins.

Répondre