Question : Vaginectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Question : Vaginectomie

Message par esquare » 23 mai 2018 22:59

Ha mince. Loin de moi l'idée de te faire peur :/
Je trouve dommage que le chir ne t'ai pas répondu du coup plus longuement sur ce sujet.
Après c'est jamais simple de comment t'en parle sans justement paniquer la personne tout en expliquant ce à quoi elle peut s'attendre suite à une opération.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question : Vaginectomie

Message par Kaghan » 24 mai 2018 08:30

Il n'y a aucun soucis de t'en fais pas :)

Je suis un gros peureux en règle général mais encore plus quand il s'agit d'opération, je n'ose même pas m'attarder sur les topics de méta/phallo quand il y a des dessins explicatifs ou des images de synthèse :lol:

Il faudrait que je trouve un psy transfriendly qui connaisse bien le sujet, parce que je ne vois que les risques dans ce genre d'opération. Je pensais qu'en réduisant l'acte médical au minimum vital pour moi çà réduirait les risques, mais si je change d'avis dans quelques années et que je veux +, çà va poser problème.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Question : Vaginectomie

Message par esquare » 26 mai 2018 16:07

Ok =)
Y a peut être à creuser le pourquoi de tes peurs et arriver à trouver des solutions pour les maîtriser ou les faire disparaître . Avec une aide extérieur ça pourra en effet t'aider =)
Ca me fait penser qu'aujourd'hui j'aurais beaucoup plus tendance à baliser pour une opération et appréhender toutes les complications alors qu'au tout début de mon parcours je m'en contrefichais total. Je pense même à l'extrême que j'aurais pu me faire opérer par un "boucher" dans le sens ou je me renseigné quasiment pas sur les complications et boulot des chirurgien.nes. Je voulais juste être débarrassé de ce qu'il n'allait pas sur mon corps.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Question : Vaginectomie

Message par Raph » 05 juin 2018 20:59

Salut !

J'ai un peu tiqué parce que tu dis que c'est le chirurgien qui a fait ta mammec que tu vois là pour parler d'une éventuelle méta. C'est quoi la spécialité de ce chirurgien ? Parce que si il est plasticien et pas urologue, personnellement j'aurais plutôt tendance à m'enfuir en courant si il me proposait de faire une urétroplastie...

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question : Vaginectomie

Message par Kaghan » 05 juin 2018 22:53

Il est plasticien de base oui, mais il s'est formé aussi en méta/phallo parce qu'il a beaucoup de patient trans. De ce qu'il m'a dit, ses opérations se sont bien passé, mais bon si quelqu'un ici est passé par lui, un témoignage ne serait pas de trop :)

Je vois pas pourquoi je m'enfuirais, pour le moment je voulais juste lui poser mes questions. Et surtout, Ya des bouchers et des doués dans n'importe quelle branche. Une formation sert justement à apprendre et si personne ne s'était formé ou avait testé avant bah ce genre d'opé n'existerait pas :roll: J'avoue que je ne me rappelle pu avec qui il a apprit par contre, et je ne l'ai pas noté. Mais me semble que c'était un médecin anglais ou américain.

Tiens d'ailleurs, est ce qu'on peut demander aux chir des photos de ses résultats de ce type d'opé comme on le fait pour les mammec ? Je n'y ai pas pensé la dernière fois.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre