Page 1 sur 1

Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 15 Avr 2017 11:31
par NATHOU94340
Bonjour,
à ceux qui sont passés par la case hystéréctomie, avaient vous remarqué une masculinisation plus marquée ou plus rapide sur votre organisme,votre physique, et sur la voix?
J'ai commencé la testo il y 1 an et je me tate à pratiquer l'hystérectomie afin d'accéler le processus de ma transition. Mais je ne le ferai pas que pour cette optique, j'envisage par la suite de faire une métoidioplastie aussi.
Merci de m'avoir lu (y)

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 15 Avr 2017 21:02
par Magnus
pour moi, oui, il y a eu clairement un Up de la masculinisation, même si ça n'a pas été très marqué de suite après, je dirais que dans le mois qui a suivi c'est surtout mes poils qui ont colonisé plus d'espace. et la prise de poids aussi, mais j'ai le terrain héréditaire là-dessus donc à ajouter à l'hysté, pour ma part....

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 17 Avr 2017 19:40
par zooey
En ce qui me concerne il n'y a eu aucun changement notable dû à l'hystérectomie.

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 18 Avr 2017 10:36
par The best
j'ai pris 4 kilos mdrr donc puis ma voix est plus grave donc super et les poils sur les joues arrivent plus épais :P

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 18 Avr 2017 11:13
par PauSG
Je me demande si ce "boost" est ressenti uniquement par les gens qui ont fait une hysté relativement rapidement (disons dans les 2 premières années suivant la prise de testo). Est ce que certains qui l'ont faite plus tard ont aussi ressenti ça?

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 08 Mai 2017 11:58
par carabaffe
C'était justement ce que j'étais en train de me dire PauSG ! Perso j'ai fait l'hysté 4 ans après le début de prise de testo, et j'ai pas remarqué de changements majeurs du tout... (Hormis comme d'hab des changements très lents habituels liés à un simple mix des hormones et de l'âge je pense, du style les poils qui continuent de pousser lentement, mais sans boost aucun !)

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 08 Mai 2017 16:52
par L'OursonQueer
J'ai eu mon hysté à un peu moins de 2 ans sous testo. Je souhaitais aussi accélérer les effets du traitement (répartitions des graisses et développement de la pilosité notamment) et franchement... bah j'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu de "boost" ou de changements ultra notables. Ma pilosité globale a certes augmenté et pousse plus vite depuis que je me suis fait opérer, (j'en suis à presque 6 mois post op pour info) mais mes poils de barbe sont toujours aussi fins (texture entre le cheveux et le poil) et la graisse de mes hanches reste toujours présente sur celles-ci. (J'avoue que je n'ai pas trop fait gaffe à mon alimentation, du coup ça ne doit pas aider non plus :lol:) J'ai aussi été en surdose de testo suite à mon hysté, ce qui a eut pour effet de "figer" l'arrivé des changements liés aux hormones (je sais pas si ce que je dis est super clair :? ). Du coup je ne sais pas si les changements/absence de changements majeurs sont directement liés à l'opération ou si c'est simplement le traitement hormonal qui poursuit le travail déjà entamé.

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Publié : 15 Mars 2018 14:42
par Kaghan
Je remonte le sujet pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai fais mon hysté moins d'un an après le début de mon THS et j'espérais vraiment booster les changements... Mais rien du tout. Dés le lendemain de mon opé je suis passé sous gel, puis trois mois après je suis repassé en injection mais très petite dose (tellement petite qu'encore le mois dernier j'étais sous dosé). Ça joue peut-être, mais un peu déçu je l'avouer ! Je suis a 9 mois post op là, j'ai augmenté un tout petit peu la T pour ne plus être sous dosé, et je commence seulement depuis peu à ravoir un peu plus de pilosité sur le corps (visage comprit).