Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
NATHOU94340
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 03 avr. 2017 03:13
Localisation : créteil
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par NATHOU94340 » 15 avr. 2017 11:31

Bonjour,
à ceux qui sont passés par la case hystéréctomie, avaient vous remarqué une masculinisation plus marquée ou plus rapide sur votre organisme,votre physique, et sur la voix?
J'ai commencé la testo il y 1 an et je me tate à pratiquer l'hystérectomie afin d'accéler le processus de ma transition. Mais je ne le ferai pas que pour cette optique, j'envisage par la suite de faire une métoidioplastie aussi.
Merci de m'avoir lu (y)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par Magnus » 15 avr. 2017 21:02

pour moi, oui, il y a eu clairement un Up de la masculinisation, même si ça n'a pas été très marqué de suite après, je dirais que dans le mois qui a suivi c'est surtout mes poils qui ont colonisé plus d'espace. et la prise de poids aussi, mais j'ai le terrain héréditaire là-dessus donc à ajouter à l'hysté, pour ma part....

zooey
Caillou
Caillou
Messages : 69
Enregistré le : 16 nov. 2016 16:33
Localisation : ardèche
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par zooey » 17 avr. 2017 19:40

En ce qui me concerne il n'y a eu aucun changement notable dû à l'hystérectomie.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par The best » 18 avr. 2017 10:36

j'ai pris 4 kilos mdrr donc puis ma voix est plus grave donc super et les poils sur les joues arrivent plus épais :P

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2133
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par PauSG » 18 avr. 2017 11:13

Je me demande si ce "boost" est ressenti uniquement par les gens qui ont fait une hysté relativement rapidement (disons dans les 2 premières années suivant la prise de testo). Est ce que certains qui l'ont faite plus tard ont aussi ressenti ça?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
carabaffe
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2016 19:11
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par carabaffe » 08 mai 2017 11:58

C'était justement ce que j'étais en train de me dire PauSG ! Perso j'ai fait l'hysté 4 ans après le début de prise de testo, et j'ai pas remarqué de changements majeurs du tout... (Hormis comme d'hab des changements très lents habituels liés à un simple mix des hormones et de l'âge je pense, du style les poils qui continuent de pousser lentement, mais sans boost aucun !)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par L'OursonQueer » 08 mai 2017 16:52

J'ai eu mon hysté à un peu moins de 2 ans sous testo. Je souhaitais aussi accélérer les effets du traitement (répartitions des graisses et développement de la pilosité notamment) et franchement... bah j'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu de "boost" ou de changements ultra notables. Ma pilosité globale a certes augmenté et pousse plus vite depuis que je me suis fait opérer, (j'en suis à presque 6 mois post op pour info) mais mes poils de barbe sont toujours aussi fins (texture entre le cheveux et le poil) et la graisse de mes hanches reste toujours présente sur celles-ci. (J'avoue que je n'ai pas trop fait gaffe à mon alimentation, du coup ça ne doit pas aider non plus :lol:) J'ai aussi été en surdose de testo suite à mon hysté, ce qui a eut pour effet de "figer" l'arrivé des changements liés aux hormones (je sais pas si ce que je dis est super clair :? ). Du coup je ne sais pas si les changements/absence de changements majeurs sont directement liés à l'opération ou si c'est simplement le traitement hormonal qui poursuit le travail déjà entamé.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par Kaghan » 15 mars 2018 14:42

Je remonte le sujet pour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai fais mon hysté moins d'un an après le début de mon THS et j'espérais vraiment booster les changements... Mais rien du tout. Dés le lendemain de mon opé je suis passé sous gel, puis trois mois après je suis repassé en injection mais très petite dose (tellement petite qu'encore le mois dernier j'étais sous dosé). Ça joue peut-être, mais un peu déçu je l'avouer ! Je suis a 9 mois post op là, j'ai augmenté un tout petit peu la T pour ne plus être sous dosé, et je commence seulement depuis peu à ravoir un peu plus de pilosité sur le corps (visage comprit).
Persévérance est fille de l'Excellence.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par Mickaël » 09 mars 2020 20:58

J'ai fait mon hystérectomie neuf mois après avoir commencé la testo et personnellement je n'ai pas constaté d'évolution plus rapide de ma masculinisation. Je précise que j'étais déjà ménopausé depuis cinq ans.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

gavrochetcie
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2020 14:15
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Hystéréctomie et masculinisation plus rapide?

Message par gavrochetcie » 10 mars 2020 09:11

quand vous parlez d'hysterectomie, je suppose que vous parlez d'hystero-ovariectomie ou on enlève tout ( ovaire et trompes de phaloppes) car s'il n'y a que l'utérus de retiré, pas étonnant que ça ne change absolument rien. L'utérus ne produit aucune hormone.

Répondre