Phalloplastie : quand contacter un chirurgien ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Félix
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024 18:38
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Phalloplastie : quand contacter un chirurgien ?

Message par Félix » 02 févr. 2024 23:05

J'envisage de plus en plus la phallo, et je sais qu'il peut y avoir de longs délais entre le premier contact avec le chirurgien et la première opération. Je n'ai pas encore fait l'hystérectomie. Est il nécessaire d'attendre d'avoir passé cette étape avant de rencontrer un ou des chirurgien ? Est-ce qu'on me prendra au sérieux même avant l'hystérectomie et aussi, est-ce que je pourrai quand même être mis sur liste d'attente ? Dans quel ordre avez vous fait ces démarches?

(J'avoue que je considère l'hystérectomie surtout dans l'objectif d'une phallo et pas vraiment pour cette opération en elle-même)

alexftm42
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2020 13:08
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Phalloplastie : quand contacter un chirurgien ?

Message par alexftm42 » 03 févr. 2024 14:55

Hello, il n'y a pas d'obligation à réaliser l'hystérectomie en préalable à la première consultation avec le chirurgien pour parler phallo, dans certaines équipes hospitalières par exemple il est courant que les personnes rencontrent le chir en tout début de parcours, déjà pour savoir ce qu'il est possible de faire et pas possible ( selon les morphologies, les chirs, etc... )
et l'hystérectomie n'est pas obligatoire pour la phallo, certains chirurgiens ne l'exigent pas !

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie : quand contacter un chirurgien ?

Message par Killian5 » 05 févr. 2024 06:26

Il y a globalement tellement d'attente que plus tu commences tôt mieux c'est, le prérequis pour être pris au sérieux n'est pas l'hystérectomie c'est une attestation psychiatrique.

Répondre