Phaloplastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
NielsNeels
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Phaloplastie

Message par NielsNeels » 10 janv. 2024 18:44

Bonjour je suis en pleine quête de mon corps d'homme et j'hésite vraiment à faire une phaloplastie après avoir fait une hystérectomie , mais je voudrais avoir des retours de ceux qui l'ont fait car je sais que c'est une opération qui n'est pas au point si si vous pouviez me donner quelques renseignements merci à vous.

En ligne
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Phaloplastie

Message par John » 10 janv. 2024 20:37

Il y a de nombreux témoignages sur le forum qui pourront t'éclairer.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 667
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Phaloplastie

Message par Wojtek » 11 janv. 2024 11:18

Cela dépend vraiment par ce que tu entends par "pas au point", je ne pense pas que cette affirmation soit juste. C'est une opération lourde oui, qui nécessite plusieurs étapes, et dont le résultat n'est jamais garanti (mais comme bon nombre d'actes de chirurgie) et les risques de complications très présents.
Je t'invite à lire les témoignages sur le forum, tu y trouveras sans doute ce que tu cherches comme renseignements. Vu l'importance de cette opération, prendre le temps de parcourir les témoignages est également un bon moyen de réfléchir à la question.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1741
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Phaloplastie

Message par Mickaël » 01 avr. 2024 21:27

Je confirme que la phalloplastie est une série plus ou moins longue d'opérations complexes.
Nous ne sommes pas forcément accessibles à chaque technique.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire l'effort de lire les témoignages qui sont faits même s'ils ne sont pas toujours complets.
Il y a beaucoup d'informations intéressantes à recueillir pour pouvoir se faire une idée. En plus il y a des photos.
Il faut prendre son temps pour décider en connaissance de cause. Autant profiter des témoignages disponibles.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Phaloplastie

Message par Pipeau » 05 avr. 2024 17:57

Vous pouvez commencer par une métaodioplastie puis voluer vers une phallo si vous le souhaitez ensuite
Yoanne

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phaloplastie

Message par j3r3mix » 18 avr. 2024 14:26

Effectivement il y a l'alternative méta, mais ça reste une opération à part entière, même si elle laisse la porte ouverte à une phallo derrière. Ne voir ça que comme une chir intermédiaire, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Perso j'en ai fait une, mais de savoir que la phallo restait possible après n'a été qu'un argument bonus, après d'autres critères. Sur la question des critères, comme dit plus haut il faut voir les tiens pour qualifier la phallo de "pas au point", ce qui ne me convient pas peut te convenir (et réciproquement) ;)

Répondre