Libération Dickclit

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Lylyam
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2021 11:34
Localisation : Saint jouin bruneval
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Libération Dickclit

Message par Lylyam » 21 déc. 2023 17:15

*Meto = Metoidioplastie

Bonjour, alors voila j’avais quelque questions. Je réfléchis actuellement et je me renseigne pour peut me faire opéré simultanément d’une hystérectomie et d’une Libération du dickclit.
C’est comme une Metoidioplastie sauf que tous ce qui est urinaire ne change pas et qu’il n’y a pas de scrotoplastie (petite image en bas de mon post qui résume assez bien les différences (image qui n’est pas de moi mais de @sweatbots sur Twitter)


Donc j’aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu cette même opération car je ne trouve pas trop d’infos et si vous avez des noms de chirurgien.

Merci d’avance :)

TW/représentation dessinée d’un appareil génital
Fichiers joints
287607B1-CED8-45CC-8F87-212D42AA0B83.jpeg
287607B1-CED8-45CC-8F87-212D42AA0B83.jpeg (105.78 Kio) Vu 934 fois

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Libération Dickclit

Message par L'OursonQueer » 21 déc. 2023 20:38

Lylyam a écrit : ↑
21 déc. 2023 17:15
Je réfléchis actuellement et je me renseigne pour peut me faire opéré simultanément d’une hystérectomie et d’une Libération du dicklit.
C’est comme une Métoidioplastie sauf que tous ce qui est urinaire ne change pas et qu’il n’y a pas de scrotoplastie.

Donc j’aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont eu cette même opération car je ne trouve pas trop d’infos et si vous avez des noms de chirurgien.
Salut @Lylyam !
Peut-être que je comprends de travers, mais ce que tu décris ressemble quand même fortement à une méta dite simple. (La méta simple consiste en une libération du dicklit. La vaginectomie, la scrotoplastie et la pose d’implants testiculaires sont optionnelles avec cette technique.)

Là comme ça de tête je ne sais plus si des personnes ont eu recours à cette technique de méta sur le forum, donc je te laisse le soin de jeter un coup d'œil à la section témoignages. S'il y en a, ça te donnera probablement un peu plus d'infos ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Lylyam
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2021 11:34
Localisation : Saint jouin bruneval
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Libération Dickclit

Message par Lylyam » 21 déc. 2023 22:11

Oui merci j’ai fais quelque recherche et j’ai découvert qu’il y avait plusieurs type de meta avec ou sans vasectomie, merci

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libération Dickclit

Message par erwan-63 » 22 déc. 2023 09:22

Slt Lylyam, en faite il a la meta : libération du du dicklit. Après tu peux avoir des "options" : pose des implants zsi, vaginectomie, scrotoplastie (avec ou sans implants), création de l'urètre dans la verge pour uriner. et je dois en oublier.
A toi de choisir avec le chir ce qui te correspond.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libération Dickclit

Message par j3r3mix » 27 déc. 2023 18:59

Comme répondu sur ton autre topic, en chir sur Paris je conseille Dr.R, bon chir et personne adorable:)

blinko
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2020 13:09
Localisation : Amiens
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libération Dickclit

Message par blinko » 06 janv. 2024 14:43

Bonjour,

Je cherche aussi à me renseigner sur cette opération, j'aimerais me faire retirer l'utérus et les trompes mais garder les ovaires et le vagin (pour le moment), je voudrais savoir si c'est possible en même temps de libérer le dicklit sans toucher beaucoup aux lèvres. Le but serait de ne pas trop modifier l'apparence de ce que j'ai, mais de rendre le dicklit plus "accessible". As tu trouvé des infos depuis?

Mxthixs_13
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 24 mai 2020 00:01
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Libération Dickclit

Message par Mxthixs_13 » 13 janv. 2024 14:55

J'ai eu une libération du dicklit (j'ai fait une phallo abdo sans faire de méta avant). Mon dicklit a été transposé en position basse simplement (je ne sais pas ce que ça veut dire, c'est écrit dans mon compte rendu opératoire).
Mathias

Répondre