phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Pantoufle » 17 déc. 2023 22:40

Tout est dans le titre!

Je cherche des témoignages de personnes qui ont fait une phalloplastie sans allongement de leur uretre. Je suis particulierement interessé si la methode utilisée est l'ante brachiale mais je prends tous les témoignages!


En particulier les questions que je me pose sont:

- qui vous a opéré?

- quelle methode avez vous utlisé? Je sais que l'abdominale est souvent proposée sans uretroplastie, mon coeur balance aussi vers l'antebrachiale ou le lambeau cuisse pour recruter les nerfs sensoriels.

- avez vous eu des complications liées au fait de ne pas faire d'uretroplastie, en particulier si vous avez fait l'antebrachiale? Une grande raison pour laquelle je ne souhaite pas faire d'alongement de l'uretre est pour réduire les chances de complications, d'autant plus que je ne souhaite pas faire de vaginectomie.

- avez vous aussi fait une scrotoplastie, si oui où se situe votre meat urinaire en relation à votre scrotum?


Merci!

Félix
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024 18:38
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Félix » 31 janv. 2024 20:09

Je suis aussi intéressé par les témoignage de phallo sans uretroplastie, en particulier avec une antebrachiale.

Avatar du membre
Apostrophe'
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2020 21:17
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Apostrophe' » 31 janv. 2024 22:56

Salut,

Il me semble qu'il est impossible, ou du moins très compliqué, de faire une antébrachiale sans urétroplastie. En effet, un tube est "automatiquement" créé à l'intérieur de la verge lors de la première opération, et si on ne raccorde pas l'urètre natal à ce tube, alors il faut le nettoyer régulièrement de façon mécanique (nettoyage qui est effectué par l'urine quand on fait l'urétroplastie).

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Giovanni » 01 févr. 2024 00:13

Pour m'y être intéressé, je sais que NMJ à Lyon propose l'antébrachiale sans urétroplastie. Je n'ai pas plus de détails techniques mais apparemment il n'y a pas d'irrigation à faire.

Le docteur M. à Lille propose aussi l'antébrachiale sans urétroplastie par contre là effectivement il créé le tube et il faut faire des irrigations 3x/semaine

Je précise quand même que j'ai déjà une méta avec urétroplastie alors cela change peut-être les propositions qui m'ont été faites :hum:

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Pantoufle » 01 févr. 2024 09:12

Merci pour vos réponses !

Quand j en ai parlé avec le dr. M de Lille il m a aussi dit pareil que toi Apostrophe'. Plus précisément il m'a dit que l'antebrachiale sans urètre ça n'a aucun intérêt, ou que de le faire sans raccordement à mon urètre natif serait relou car il faut irriguer régulièrement (et en effet pour moi ce n'est pas ideal).

Après j'ai vu plusieurs témoignage de personnes sur Reddit , pas mal des Etats- Unis, qui avaient fait ça sans problème. Une personne m'a expliqué que le chirurgien a depitialisé (?? Je sais pas du tout si c'est le bon terme, c'était en anglais donc à prendre avec des pincettes) l'urètre pour qu'il se ferme. Ça consiste en gros à retirer une couche de peau pour que l'urètre cicatrise à l'intérieur si j ai bien compris. Peut être que c'est ce que fait NMJ?

Du coup je suis encouragé de lire que NMJ propose quelque chose qui ne nécessite pas d'irrigation régulièrement, merci pour l'info Giovanni. Je suis en attente de mon rendez vous avec lui donc j'ai hâte d'en savoir plus :)

Est ce que toi Giovanni tu as le projet de faire une phallo sans uretroplastie? Ou bien tu l as deja faite?

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Giovanni » 01 févr. 2024 20:38

Pantoufle, je n'ai pas encore fait la phallo, je suis sur liste d'attente pour être opéré par NMJ. Quand il a vu que j'étais pas trop chaud pour risquer de perdre ma capacité à uriner debout avec la méta, c'est là qu'il m'a proposé de ne pas enfouir et de ne pas faire d'urétroplastie.
Pour l'urètre, je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a expliqué mais je crois que c'est ce dont tu parles, le fait d'enlever une couche supérieure de peau pour que ça cicatrise dedans. Il m'a aussi dit que ça permettait aussi d'avoir une phallo moins "vide"

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Pantoufle » 01 févr. 2024 21:10

D'accord, merci pour les précisions ! Cool qu'il propose ça. Quand tu dis une phallo moins "vide" je présume que ça fait référence à la largeur/circonférence du phallus, c'est ça?

Est ce qu il a mentionné des risques particuliers ou des complications autour de cette pratique ? Tu sais si c'est possible de changer d'avis plus tard une fois que tout est cicatrisé et de créer un neo-urètre (à partir d'une autre greffe de peau si besoin), ou bien c'est une décision définitive ?

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Giovanni » 02 févr. 2024 19:14

Non c'est pas tellement la circonférence que le fait qu'il y ait assez de chair ou autre matériau pour rendre la phallo "habitée". J'ai vu quelques résultats de phallo qui n'étaient pas à mon goût car elles étaient "plates", un peu comme s'il n'y avait que la peau et pas grand chose à l'intérieur. Je suis désolé je ne veux faire de la peine à personne en disant cela

Je lui avais posé la question, de savoir si on pouvait enfouir/prolonger l'urètre dans un second temps, si on en avait envie. Il m'avait dit que ce n'était pas problématique mais on n'est pas entrés dans les détails

Je tiens quand même à dire que ce que je rapporte de mes rendez-vous avec NMJ n'est pas parole d'évangile. Je restitue au mieux et de manière objective pour aider mais on est pas à l'abri d'une information incomplète/mal comprise de ma part :?

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Pantoufle » 02 févr. 2024 20:17

Merci pour ces précisions supplémentaires! Et merci aussi de préciser que c'est possible que ce soit incomplet comme informations, tu fais bien et je le garde en tête.

En tout cas je garde espoir que le projet de phallo que j'imagine pour moi même est a peu près réalisable, la consultation avec le dr. M m'avait mis le doute. ça confirme aussi que ça vaut le coup d'être patient pour que je puisse rencontrer NMJ pour mon opération.

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: phalloplastie sans uretroplastie: cherche temoignages

Message par Giovanni » 02 févr. 2024 21:05

Je pense que ton projet est réalisable, n'abandonne pas
Pour NMJ, j'ai l'impression qu'il est ouvert à tout projet, en tout cas il ne m'a pas imposé sa vision de ce que doit être ou pas un sexe masculin
Je te souhaite de tout coeur de trouver LE chirurgien qui te correspondra !

Répondre