Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
aaron081010
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2017 11:01
Localisation : Calais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par aaron081010 » 22 août 2023 21:00

Micka17 a écrit : ↑
22 août 2023 17:55
aaron081010 a écrit : ↑
22 août 2023 17:13
Salut à tous
J'ai été opéré à Lille de la phalloplastie antebracchial en février 2021 à ce jour il me manque la prothèse érectile et toutes mes opérations sont finies
Je suis ambulancier donc la première étape j'ai eu deux mois d'arrêts car j'avais une position vicieuse de mon poignet j'ai dû faire du kiné pour améliorer ce point et tout est rentré dans l'ordre.
Les opérations ne m'ont jamais empêché de quoi que ce soit, je fais du sport ect... J'ai les implants testiculaires et vraiment aucun problème
Salut,
Merci pour ton retour 😉.
Tant mieux, tu me rassure sur certains points.
Sans indiscrétion de ma part, quels sports pratiques-tu ?

Je fais de la course, musculation, poids du corps

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 23 août 2023 14:25

Je verrais pour les sports de combats avec le chirurgien. Déjà, la musculation ne pose pas de problème, top merci de ta réponse 😉.

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par lLex » 27 nov. 2023 11:31

Salut à tous!

Opéré en 2016 à Berlin par Daverio, j'ai eu une antébrachiale et je n'ai pas eu de pose d'implants testiculaires ni de prothèse érectile depuis.
A mon avis, et un médecin vous dira la même chose, aucun sport n'est à éviter après une phallo, comme dit plus haut les risques sont exactement les mêmes que pour les hommes cis. Aucun mouvement n'est impossible et il suffit d'une bonne rééducation pour retrouver l'amplitude en fonction des zones où la peau a été prélevée, ou celles où se situent les cicatrices.

Mon retour d'expérience : j'adore nager et je vais à la piscine au moins une fois par semaine, raison pour laquelle je ne me suis toujours pas décidé pour la prothèse érectile, j'ai peur de l'effet "poutre apparente" déjà que dans mon boxer moulant mon sexe a l'air assez imposant (malgré une taille modeste, environ 11cm).

Côté vélo il m'est arrivé d'avoir mal à l'emplacement du dicklit, il est enfoui mais vu comment il est placé sur la selle en prenant des bosses ça vient taper là, pas très agréable mais rien de bien méchant. Après je n'en fais pas un usage intensif et je n'ai pas d'implants testiculaires, mais je me rappelle avoir demandé à mon meilleur pote cis comment il faisait pour faire du vélo avec des couilles et ma question l'avait surpris car apparemment ça ne pose pas de problème... elles sont peut-être assez hautes pour que ça ne tape pas? Ou alors ils apprennent à les placer? Je n'en sais rien!

Seul inconvénient pour moi : après mon opération lors de certains mouvements j'ai eu des douleurs assez fortes à l'entrejambe, j'en avais parlé avec mon médecin de l'époque et il m'avait confirmé que les gestes faits ou les postures où j'avais mal sollicitaient le périnée, qui a été reconstruit pendant la phallo. Donc si vous êtes des afficionados du grand écart vous le sentirez passer :D mais encore une fois, à mon avis avec une bonne rééducation progressive rien ne devrait être impossible, il faut juste en discuter avec les cis pour savoir comment ils se protègent et voir comment l'adapter pour vous!

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 27 nov. 2023 16:01

lLex a écrit : ↑
27 nov. 2023 11:31
Salut à tous!

Opéré en 2016 à Berlin par Daverio, j'ai eu une antébrachiale et je n'ai pas eu de pose d'implants testiculaires ni de prothèse érectile depuis.
A mon avis, et un médecin vous dira la même chose, aucun sport n'est à éviter après une phallo, comme dit plus haut les risques sont exactement les mêmes que pour les hommes cis. Aucun mouvement n'est impossible et il suffit d'une bonne rééducation pour retrouver l'amplitude en fonction des zones où la peau a été prélevée, ou celles où se situent les cicatrices.

Mon retour d'expérience : j'adore nager et je vais à la piscine au moins une fois par semaine, raison pour laquelle je ne me suis toujours pas décidé pour la prothèse érectile, j'ai peur de l'effet "poutre apparente" déjà que dans mon boxer moulant mon sexe a l'air assez imposant (malgré une taille modeste, environ 11cm).

Côté vélo il m'est arrivé d'avoir mal à l'emplacement du dicklit, il est enfoui mais vu comment il est placé sur la selle en prenant des bosses ça vient taper là, pas très agréable mais rien de bien méchant. Après je n'en fais pas un usage intensif et je n'ai pas d'implants testiculaires, mais je me rappelle avoir demandé à mon meilleur pote cis comment il faisait pour faire du vélo avec des couilles et ma question l'avait surpris car apparemment ça ne pose pas de problème... elles sont peut-être assez hautes pour que ça ne tape pas? Ou alors ils apprennent à les placer? Je n'en sais rien!

Seul inconvénient pour moi : après mon opération lors de certains mouvements j'ai eu des douleurs assez fortes à l'entrejambe, j'en avais parlé avec mon médecin de l'époque et il m'avait confirmé que les gestes faits ou les postures où j'avais mal sollicitaient le périnée, qui a été reconstruit pendant la phallo. Donc si vous êtes des afficionados du grand écart vous le sentirez passer :D mais encore une fois, à mon avis avec une bonne rééducation progressive rien ne devrait être impossible, il faut juste en discuter avec les cis pour savoir comment ils se protègent et voir comment l'adapter pour vous!
Salut !
Merci pour ton retour hyper constructif !
Ça me rassure de savoir que certains sports ne sont pas contraignant. Pour le vélo, j'ignorais que ça pouvait faire mal 🤔, en ce qui concerne la natation l'effet "poutre apparant" comme tu le soulignes, es tu certains que cela se verrait ? Ou est ce juste une idée que tu t'en fais ? Le chirurgien a t il eu ce genre de retour après la pose d'une prothèse ?
Je note donc qu'une bonne rééducation des endroits prélevés permet de favoriser une bonne reprise de Sprite et du quotidien en général.
Je suis content que tu es partagé ton expérience vraiment merci !

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par lLex » 27 nov. 2023 18:30

Je t'en prie! avec plaisir :)
L'effet "poutre apparente" me préoccupe parce que la seule prothèse que j'envisage est une semi-rigide. La question ne se pose peut-être pas pour une gonflable, après encore une fois pour la piscine il faut des maillots moulants et je trouve mon sexe déjà assez visible dessous, donc avec une semi-rigide je pense bien que c'est pire même si l'on apprend sûrement à la placer de façon que ça ait l'air "naturel". Si d'autres ont des retours d'expérience ça m'intéresse! Mais ce n'est que l'idée que je m'en fais je n'en ai pas discuté avec des médecins.

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 28 nov. 2023 09:19

lLex a écrit : ↑
27 nov. 2023 18:30
Je t'en prie! avec plaisir :)
L'effet "poutre apparente" me préoccupe parce que la seule prothèse que j'envisage est une semi-rigide. La question ne se pose peut-être pas pour une gonflable, après encore une fois pour la piscine il faut des maillots moulants et je trouve mon sexe déjà assez visible dessous, donc avec une semi-rigide je pense bien que c'est pire même si l'on apprend sûrement à la placer de façon que ça ait l'air "naturel". Si d'autres ont des retours d'expérience ça m'intéresse! Mais ce n'est que l'idée que je m'en fais je n'en ai pas discuté avec des médecins.
Ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire. Et un maillot moulant un peu plus grand que ce que tu portes admirait à masquer ?
J'espère que tu auras ta réponse, que tu puisses voir ce qui te correspond le mieux.

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par lLex » 28 nov. 2023 13:33

Micka17, le but étant d'avoir un sexe discret, je n'envisage pas un maillot plus grand car si c'est pour le perdre et exposer mon sexe nu on repassera pour la discrétion :D

Répondre