Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 11 août 2023 13:29

Bien le bonjour,

J'ai des petites questions concernant la reprise du quotidien après une phalloplastie.
Je suis sur liste d'attente à Lilles et je me prépare (un peu) psychologiquement sur le après.
Au bout de combien de temps avez-vous repris le sport ? Y a t il des sports dont vous ne pouvez ou pourrez plus pratiquer ? Par exemple, sport de combat, la musculation, foot etc.. ?
Pour les motards, les selles vous tapent ils dessus lorsque vous vous prenez des routes éclatées / bosses / dos d'ânes ? Est ce qu'il y a un risque avec la prothèse / prothèse testiculaire ?
Est ce qu'il y a des métiers physiques qui ne peuvent plus être exercer ? Du type, BTP par exemple, métier force de l'ordre ou il peut y avoir des contacts physiques agressif (comme les sports de combats).

Ce sont des questions absurdes mais j'ai peur de ne plus pouvoir faire certaines choses dans mon quotidien et d'un côté, je sais que je vais y passer car je me sens ultra dysphorique de ce côté là donc pour moi primordial de la faire.

Je remercie les personnes qui répondront à ces petites interrogations 🙂 (assez débiles, je peux l'entendre ).

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par camille59 » 11 août 2023 13:40

Salut ! Je trouve tes questions pertinentes au contraire!
Je pourrai pas du tout t'aider mais je pense quand même qu'il vaut mieux éviter les choses susceptibles de se prendre des coups dans les joyeuses...
Perso les sports de combats je pense que j'éviterai si je faisais une phallo.. ce nest que mon avis et je n'ai pas été opéré..
Apres, peut-être qu'il y a des coquilles de protection. A voir..
Bon courage pour ton opé 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 11 août 2023 15:03

camille59 a écrit :
11 août 2023 13:40
Salut ! Je trouve tes questions pertinentes au contraire!
Je pourrai pas du tout t'aider mais je pense quand même qu'il vaut mieux éviter les choses susceptibles de se prendre des coups dans les joyeuses...
Perso les sports de combats je pense que j'éviterai si je faisais une phallo.. ce nest que mon avis et je n'ai pas été opéré..
Apres, peut-être qu'il y a des coquilles de protection. A voir..
Bon courage pour ton opé 👍
Merci pour ta réponse, opérer ou non un conseil est toujours bon à prendre 😉. Bah c'est ce que je pensais aussi 😅. Je redoute ce que me diras le chirurgien dessus, même si j'ai l'impression d'avoir déjà une réponse...
Merci, j'y suis pas encore, je dois déjà le voir une première fois mais j'anticipe à l'avance 😅.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par esquare » 11 août 2023 22:09

Je trouve tes questions loin d'être idiotes et je me pose pour certaines les mêmes notamment le sport. Pareil malgré que ce ne soit pas de suite je me dirige petit à petit vers une intervention type phallo. Et plus ça va, plus Bein je réfléchis au après et les conséquences physiques que ca peu avoir.
Bref. Intéressé aussi par des retours 🙂

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 12 août 2023 13:39

esquare a écrit :
11 août 2023 22:09
Je trouve tes questions loin d'être idiotes et je me pose pour certaines les mêmes notamment le sport. Pareil malgré que ce ne soit pas de suite je me dirige petit à petit vers une intervention type phallo. Et plus ça va, plus Bein je réfléchis au après et les conséquences physiques que ca peu avoir.
Bref. Intéressé aussi par des retours 🙂
Ah tant mieux, ça donnera des réponses à tout le monde. On va voir si on peut avoir des retours 🙂.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par John » 12 août 2023 13:52

J'aurais tendance à dire que les risques sont probablement les mêmes que pour un pénis bio et que donc tu devrais pouvoir faire les mêmes activités, mais avec les mêmes risques et inconvénients. C'est clairement une question à poser au chirurgien.

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 12 août 2023 16:50

John a écrit :
12 août 2023 13:52
J'aurais tendance à dire que les risques sont probablement les mêmes que pour un pénis bio et que donc tu devrais pouvoir faire les mêmes activités, mais avec les mêmes risques et inconvénients. C'est clairement une question à poser au chirurgien.
Merci pour ton retour !
C'est ce que je me disais aussi 😕.
Oui, j'ai annoté quelques questions aux cas où 😉.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par couss » 13 août 2023 02:51

De mémoire j'avais lu que l'emplacement des testicules était surtout ce qui allait jouer pour la moto ou le vélo notamment si elles sont trop en arrière (parfois le défaut de l'équipe de Lyon). Je sais que certains font le choix de ne pas avoir d'implants testiculaires et preferent rembourrer le scrotum de graisse mais il faut souvent plusieurs retouches car la graisse a du mal à se fixer. La verge est assez vers l'avant, c'est plutôt sur des contacts de face que c'est gênant mais il existe des coquilles de protection et des boxer également qui ont des sortes de protection souple (ou alors c'est juste pour donner l'illusion d'être bien membré) mais ça doit tenir un peu chaud. Evidemment si t'as une taille très importante ça peut être gênant mais perso c'est plus la natation qui me fait peur, crainte de passer pour le type qu'est en érection dans son moule bite :( ). Sur le métier de force de l'ordre d'ailleurs je me méfierais de l'effet érection que pourrait donner une phallo. Il faut vraiment discuter de ça avec le chirurgien.
En tout cas tes questions ne sont absolument pas idiotes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par Micka17 » 13 août 2023 10:34

couss a écrit :
13 août 2023 02:51
De mémoire j'avais lu que l'emplacement des testicules était surtout ce qui allait jouer pour la moto ou le vélo notamment si elles sont trop en arrière (parfois le défaut de l'équipe de Lyon). Je sais que certains font le choix de ne pas avoir d'implants testiculaires et preferent rembourrer le scrotum de graisse mais il faut souvent plusieurs retouches car la graisse a du mal à se fixer. La verge est assez vers l'avant, c'est plutôt sur des contacts de face que c'est gênant mais il existe des coquilles de protection et des boxer également qui ont des sortes de protection souple (ou alors c'est juste pour donner l'illusion d'être bien membré) mais ça doit tenir un peu chaud. Evidemment si t'as une taille très importante ça peut être gênant mais perso c'est plus la natation qui me fait peur, crainte de passer pour le type qu'est en érection dans son moule bite :( ). Sur le métier de force de l'ordre d'ailleurs je me méfierais de l'effet érection que pourrait donner une phallo. Il faut vraiment discuter de ça avec le chirurgien.
En tout cas tes questions ne sont absolument pas idiotes.
Ah top merci déjà pour ses réponses ça me rassure un peu. Je ne savais pas pour " l'emplacement " des testicules, je vais me le noter, une autre chose à évoquer avec le chirurgien. Je ne connaissais pas non plus les boxers avec protection souple, je vais aller voir ça de suite même. Je verrais avec lui, pour les sports de combat, éventuellement passer de la savate à la boxe anglaise ?
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire en évoquant la natation, j'y pense et y a un côté mal à l'aise et de gêne.
Oui, ce serait mal vu pour des forces de l'ordre.

Je vais vraiment poser toutes ces questions au chirurgien, comme ça lorsque je le verrais (j'ignore encore quand) je ferais un retour ici, d'ailleurs s'il y a d'autre interrogations, je pourrais en parler pour vous si besoin.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le quotidien après phalloplastie.

Message par couss » 13 août 2023 20:21

Je ne sais pas si tu es concerné mais j'avais aussi lu que les implants testiculaires étaient difficiles à réchauffer et que cela posait problème dans des pays comme le Canada où il fait très froid l'hiver
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre