Questions hysterectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questions hysterectomie

Message par camille59 » 20 juil. 2023 16:53

Bonjour!

Je vais faire l'hystérectomie totale fin septembre. En gros je garde que le vagin, tout le reste va dégager.

J'ai donc quelques questions, que j'ai posé à la chirurgienne mais vos retours personnels sont intéressants, surtout le retours de celleux qui ont fait la version intégrale de l'hysté.

J'aimerais savoir si vous avez prit ou perdu du poids
J'aimerais savoir si vous avez dû revoir votre dosage de testo suite à cette opération
Et j'aimerai savoir (ça concerne les personnes se servant de leur vagin dans la vie intime) si vous avez conservé votre lubrification naturelle pour les rapports.

Merci pour vos retours!
Je ferai un témoignage hysté quand j'aurai eu mon opération , si ça peut en aider d'autres ensuite... 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par j3r3mix » 20 juil. 2023 17:54

Hello, je ne peux répondre qu’aux 2 premières questions, quoique même maintenant post-méta je cyprine (pénétration je ne peux pas dire si ça aurait été plus compliqué que ça ne l’était déjà, désolé).

- Je n’ai eu aucun changement de poids post-hysté ; par contre
- Mon taux de testo s’est envolé. Mon endoc a commencé par diminuer mon dosage, puis il a rapproché les injec, mais avant qu’il me change encore ça j’ai demandé à passer sous nebido. Je pense qu’on aurait fini par trouver comment limiter mes fluctuations, mais ça faisait un moment déjà que je pensais à quitter l’androtardyl.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par Moony-Shanks » 21 juil. 2023 01:06

J'ai gardé les ovaires, je n'ai pas eu besoin de revoir mon dosage de testo et mon poids n'a pas bougé

Niveau lubrification aucun changement pré ou post testo/hysté. Par contre mes pertes blanches ont presque complètement disparues
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions hysterectomie

Message par L'OursonQueer » 21 juil. 2023 11:51

Salut @camille59 !

Pour te répondre :
  • Je n'ai pas perdu, ni pris de poids.
  • J'ai dû revoir mon dosage de T qui faisait n'importe quoi. (C'était déjà un peu le cas avant mon hysté mais le surdosage s'est accentué et j'ai eu des effets secondaires dû au surdosage. Au final j'ai switché sur du Nébido pour régler le souci.)
  • Je ne sais plus si ça a changé ou pas, mais je n'ai pas de souci de lubrification pour les rapports.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par camille59 » 21 juil. 2023 15:09

Ok! Merci pour vos retours, c'est plutôt rassurant et ça confirme ce que m'a dit la chirurgienne. 🙂
je me suis posé la question de garder les ovaires ou pas..
Mais comme les garder signifie qu'il faut garder un suivi gyneco et que ma motivation est justement de ne plus avoir besoin de voir un gynéco, la solution a été vite tranchée. Quant aux pénuries de testo, je préfère assumer une pénurie de testo, et donc être comme dans une sorte de ménopause, plutôt que de faire à nouveau appel à mes ovaires et tout perdre les bénéfices de la testo.
De ce que jai compris, s'il n'y a plus de testo et plus d'ovaires, alors les choses se figent. On n'évolue plus mais on ne perd rien. Ou en tous cas, on ne récupère pas les caractéristiques féminins.
Mais si les ovaires reprennent le relais, alors il y a des choses qui redeviennent comme avant..
Alors je préfère assumer une pénurie et une ménopause.
On verra si l'avenir me donne raison...
Charles Ingalls a toujours raison...

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par j3r3mix » 21 juil. 2023 18:31

Je comprends la peur de pénurie, mais il faudrait pénurie de tous les formats de testo (androtardyl, mais aussi androgel et nebido) et d’oestro pour que ça devienne vraiment problématique. Parce que oui, au besoin le THS peut être de la T ou des oestro, même si ce n’est généralement pas ce qu’on cherche ;)

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par erwan-63 » 21 juil. 2023 19:37

bonjour, pour ma part, je suis en sous dosage depuis 1 an 1/2. plus d'hormones naturelles. En faite fatigue +++, barbes qui met 4 fois plus de temps a pousser, prise de poids conséquente, libido ---, même les cheveux et les poils "classique" mettent du temps a pousser. mon cholestérol qui n'a jamais bougé est un peu monté,
Mon dosage a un peu été remonté (de 0.6 à 0.8 toutes les 4 semaines) mais n'est pas a mon dosage d'origine 1 ampoule / 4 semaines. j'ai eu 2 inj au nouveau dosage et je ne ressent toujours pas de changement. je ne sais pas combien de temps il faut pour revenir a la "normale". juste 2 ou 3 jours un peu mieux au pic.
sous dosage ( Mon dosage de "forme" en T est de 11 ou 12 ) =
En nov 2021 T= 14 inj passé de 1 à 0.8 puis à 0.6
je suis descendu a T =7 en nov 22 sans changement de dosage
et en mai j'étais a T = 6 et j'en pouvais plus. Et là enfin remonté du dosage à 0.8
Par contre pour les pénuries, je ne pense pas que les médecins nous laisseraient sans solution.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par couss » 21 juil. 2023 19:49

J'ai fait l'hystérectomie totale. Prise de poids mais je ne fais pas gaffe donc pas certain que ce soit lié à l'hystérectomie.
Niveau sexe, je pratique peut la pénétration en passif, mais j'ai pas remarqué de baisse de lubrification.
Enfin pour le taux de testo, j'ai pas vu de variation mais après à voir car ça faisait que 2 mois post op lorsque j'ai vu mon endoc.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par camille59 » 21 juil. 2023 21:33

Je pense quon est aussi tous différents.. pour la prise de poids, on verra bien, mais je fais attention à ce que je mange, et je fais du sport. Je surveille déjà au quotidien 👍
Et pour la testo, on verra bien aussi. Et cest vrai que niveau pénurie, je pense qu'il y a aussi tjr des solutions. Jai aussi pensé au nebido meme si c'est un gros budget, si vraiment suite a l'hysté jai du mal a stabiliser, ça peut-être une ultime solution.

Ce qui est sur, cest que quand je ferai mon témoignage ici, je continuerai de faire quelques bilans plusieurs mois après, justement pour vous faire part de tout ça (poids, libido, dosage...) si ça a évolué ou pas. 🙂
Charles Ingalls a toujours raison...

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par erwan-63 » 21 juil. 2023 22:48

Juste pour pour info. après mon op en 2020 je n'ai pas pris de poids voir même perdu. la prise de poids est liée au sous dosage qui a commencé après nov 2021. Autrement l'op par elle meme rien a dire.

Répondre