Questions hysterectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par Chien chat » 05 août 2023 14:45

J'ai posé ma question au mauvais poste car je ne pensais qu'il y avait un forum sur les questions de l'hystérectomie.
J'aurais voulu savoir si ça bloqué un petit peu de libido que donne la testostérone ou si cela l'a augmenté et s'il y avait une cicatrice énorme sur le ventre. Par contre sur la pénurie d'andrargyl ça me fait un petit peu peur car j'ai l'impression qu'on peut pas vivre sans hormone ce que je savais pas et je ne sais pas ce que ça fait en fait réellement les effets que l'on ressent.
Si vous pouviez me le dire aussi merci bonne journée bon weekend,

Chien chat
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2023 18:48
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par Chien chat » 05 août 2023 15:06

Juste une dernière question il paraît que l'hystérectomie fait pousser plus vite les poils et autres effets positifs masculins du coup je voulais savoir si c'était ou pas ?

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par camille59 » 05 août 2023 15:20

Salut, je ne peux pas répondre à tes questions pour l'instant, mo opé est prévue fin septembre.. ce sont des questions que je me pose aussi.. faudra voir ça dans le temps. Je ferai un témoignage après mon opération..
Mais si dautres ont des réponses, je prends aussi 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions hysterectomie

Message par L'OursonQueer » 05 août 2023 18:20

Chien chat a écrit :
05 août 2023 14:45
J'aurais voulu savoir si ça bloqué un petit peu de libido que donne la testostérone ou si cela l'a augmenté.
Une hystérectomie n'est pas sensée bloquer la libido ni l'accentuer.
Chien chat a écrit :
05 août 2023 14:45
et s'il y avait une cicatrice énorme sur le ventre.
Pour la cicatrice, il existe différentes techniques d'hystérectomie :
  • La voie haute : qui laisse effectivement une cicatrice horizontale au dessus du pubis (ou plus rarement verticale sur la ligne entre le nombril et le pubis) de 10 à 15 cm. Cette technique ne se fait quasiment plus.
  • La cœlioscopie : il y a 4 ou 5 petites cicatrices sur le ventre. C’est la technique qui est la plus utilisée à l'heure actuelle. Si tu veux visualiser ce que ça peut donner, je te laisse jeter un coup d'œil à mon témoignage. Il y a une évolution photo.
  • La voie basse (aussi appelée voie vaginale / naturelle) : Il n’y a aucune cicatrice extérieure. L’opération se fait en passant par le vagin. Par contre cette méthode ne peut pas être appliquée à tout le monde, cela dépend du corps de la personne (notamment si elle a déjà accouchée ou non.)
Chien chat a écrit :
05 août 2023 14:45
Par contre sur la pénurie d'andrargyl ça me fait un petit peu peur car j'ai l'impression qu'on peut pas vivre sans hormone ce que je savais pas et je ne sais pas ce que ça fait en fait réellement les effets que l'on ressent.
Ce n'est pas recommandé de vivre sans hormones vu que le corps en a besoin. En cas d'insuffisance hormonale prolongée, le risque d'ostéoporose est accru.
Chien chat a écrit :
05 août 2023 15:06
Juste une dernière question il paraît que l'hystérectomie fait pousser plus vite les poils et autres effets positifs masculins du coup je voulais savoir si c'était ou pas ?
Je sais pas ce que tu entends par "effets positifs masculins" (ce qui est considéré comme positif varie tellement d'une personne à l'autre). Beaucoup de personnes notent un "boost" après une hysté mais ce ne sera pas non plus révolutionnaire.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions hysterectomie

Message par j3r3mix » 11 août 2023 14:26

L'OursonQueer a écrit :
05 août 2023 18:20
Chien chat a écrit :
05 août 2023 14:45
J'aurais voulu savoir si ça bloqué un petit peu de libido que donne la testostérone ou si cela l'a augmenté.
Une hystérectomie n'est pas sensée bloquer la libido ni l'accentuer.
Oui et non, ça dépend s’il y a ou non conservation des ovaires. Sans ovaires pour faire « barrage » à la T, le taux de testo peut grimper post-op, et impacter alors la libido…

Répondre