Méta simplifiée - dr NMJ Lyon

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
alexftm42
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2020 13:08
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Méta simplifiée - dr NMJ Lyon

Message par alexftm42 » 10 juil. 2023 13:13

(1er rdv méta NMJ Lyon )
Bonjour !
J'ai vu NMJ pour les intimes pour la première fois aujourd'hui, à l'hopital Lyon Sud
Rendez vous pris en novembre , on est donc a 10 mois de délai environ pour un premier rdv
1h15 de retard
Plutôt sympa malgré le retard, mais pas ultra bavard, préparez bien vos questions avant
Il me demande pourquoi je viens puis il me montre son diapo avec les photos de métas
Ne m'a pas montré les phallos car j étais déjà décidé sur la méta et qu il était très en retard mais en général il montre les deux
Ma demande : méta sans uretro sans vaginectomie mais avec scrotoplastie. Aucun souci pour lui.
Pose d implants testiculaires 9 mois après la première intervention, en ambulatoire, pour laisser le temps au scrotum de cicatriser.
Question du rétrécissement vaginal : moins de risque de sténose si on fait pas l uretro , c est dans la combinaison uretro et préservation vaginale que y a + de risques.
Si y a rétrécissement, ça se gère avec de la dilatation et le temps.
Pratique : une nuit d hospitalisation, cinq jours de sonde urinaire pour pas que ça gêne le début de la cicatrisation, mais ça se negocie
Retrait de la sonde a J5
15j d arrêt de travail
4 à 6 semaines sans rapport sexuel
Prise en charge intégrale, rien à débourser.
Liste d attente d un an à un an et demi actuellement, il m a directement mis dessus.
Pas besoin d' attestation psy, mais je suis suivi par un généraliste qui bosse souvent avec lui, ça joue peut être
Pas forcément de seconde consultation
Le secrétariat me rappellera pour fixer une date d anesthésiste 3 mois avant l' intervention mais en général ils n'ont le programme opératoire qu'un mois à l' avance
Je dois les rappeler si je souhaite poser les implants de méta pendant l'opération, mais je ne pense pas en mettre, car ça implique un pénis " droit" en permanence, et je souhaite avoir un aspect au repos aussi.
Je vois le Dr P. à Mermoz en septembre pour avoir un second avis et voir si il a des délais moins longs.
Bonne journée !

Répondre