/!\ Dépistage des cancers de l'appareil génital

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar de l’utilisateur
Syn
Gravier
Gravier
Messages : 35
Inscription : 13 Nov 2016 21:08
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il

/!\ Dépistage des cancers de l'appareil génital

Messagepar Syn » 16 Nov 2016 22:13

Au vu des résultats assez effarants du sondage sur les visites gynéco, je me permets de poster une déclaration d'utilité publique :

Si vous n'avez pas fait d'hystérectomie totale avec annexectomie (comme décrite dans le sujet épinglé de Mr. K), il est impératif de faire des dépistages réguliers des cancers de l'appareil génital (utérus, col, endomètre, ovaires). Le dépistage du cancer du col est notamment conseillé tous les 3 ans à partir de 25 ans ; certains facteurs aggravant les risques sont le tabagisme et le fait d'être ou d'avoir été sexuellement actif (et ça vaut également pour les relations vaginales protégées ou les relations orales). Pour ceux qui ont conservé leurs ovaires, le cancer est souvent asymptomatique ou les symptômes sont mal diagnostiqués et dans la grande majorité des cas il est détecté trop tard.

Une chose importante à savoir est que le dépistage de tous ces cancers peut se faire par échographie abdominale, sans examen physique (autrement dit vous pouvez garder votre pantalon). Tous les gynécologues travaillant en hôpital ont accès à un échographe, certains praticiens indépendants également.
Certains gynécos vont sans doute insister pour faire un examen physique ou une échographie par voie basse, mais vous êtes tout à fait en droit de refuser et d'insister pour une échographie abdominale (et de toutes façons, dans le cas du dépistage du cancer du col par frottis, des études sur les FTM ont montré que la testo fausse souvent les résultats).

Alors évidemment, être le seul mec dans la salle d'attente d'un gynéco peut être embarrassant (astuce : faites vous accompagner d'une femme et vous passerez pour un couple cherchant à concevoir ;) ), et il y a le risque de tomber sur un toubib con qui vous met mal à l'aise avant de trouver le bon, mais ça vaut le coup de passer une heure désagréable tous les 3 ans pour éviter de crever de cette saloperie.

(J'ai posté ça ici plutôt que dans le sous-forum comportant le sondage cité pour que ce soit visible aux non-inscrits, mais les modos peuvent le déplacer s'ils le veulent)

Avatar de l’utilisateur
Mr. K
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 310
Inscription : 30 Oct 2016 23:00
Âge : 34
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: /!\ Dépistage des cancers de l'appareil génital

Messagepar Mr. K » 16 Nov 2016 23:47

Très pertinent, je passe ton sujet en note pour qu'il reste en première page.


Revenir vers « Chirurgies génitales »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité