sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie

Vous feriez-vous stériliser si cela n'était pas exigé par les tribunaux pour le CEC ?

Oui
51
61%
Non
24
29%
Je ne sais pas
8
10%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Sat marron » 15 nov. 2016 22:16

Au départ je voulais pas mais faut bien me rendre à l'évidence : je n'aime pas cette chose (je parle en termes très mesurés ^^) et puis l'enlever devrait quand même m'apporter de gros avantages :

- Plus de grossesse possible
- Plus de règles (jamaiiiiiis -__-)
- Plus de risque de maladies infectieuses se développant dans l'utérus ou sur le col
- Élimination du risque de cancer

En revanche l'opération me fait peur et je me sais incapable de supporter une auscultation si je suis conscient (si je dors je m'en fous) à moins vraiment que ce soit grave de chez grave et j'en resterai sans doute marqué (pour vous dire j'ai jamais foutu les pieds chez un gynéco de ma vie, j'aurais pas pu le (ou la) laisser regarder là dedans).
Du coup voilà, ça traîne.

Si tant est que les ovaires soient en bonne santé, je ne les enlèverai pas. C'est vraiment l'utérus que je veux bazarder. Je voudrais qu'en cas de grosse merde coupant l'accès à la testo (d'autant plus à la Réunion où nous sommes isolés des continents) mon corps puisse avoir une chance de remarcher de façon autonome (comme K.). Bon, je serais pas au top un moment, m'est avis, mais ce serait déjà mieux que ce qui m'attendrais si je n'avais plus rien.

Note : si moi j'ai vraiment besoin de cette opé pour éliminer ma dysphorie, je trouve en revanche que le fait de forcer les gens à la faire nous ramène à des épisodes pas jojos de l'Histoire, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon, la loi est passée sur le fait qu'on n'y soit plus obligés, mais sans les décrets d'application, il demeurera impossible de l'éviter dans plein de tribunaux. -__-'
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
Eclipse Maël
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:20
Localisation : Poitiers (ville natale), Nantes (ville d'études)
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : il iel
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Eclipse Maël » 15 nov. 2016 23:36

Perso j'ai mis "non" car pour l'instant c'est vraiment pas quelque chose que j'envisage. Je suis même pas fixé sur la prise de T et la réduction mammaire, et je considère que l'hysté c'est un peu "le cran au-dessus", du coup qui sait, peut-être un jour (auquel cas je ferais p't'être comme Spine si possible, laisser les ovaires), mais franchement pour l'instant j'ai pas envie, si je prend effectivement de la T c'est pas impossible que j'arrête ou en tout cas que j'en prenne pas toute ma vie, du coup ça s'imposera pas forcément, et j'ai pas spécialement envie d'être stérile, tout ça.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par The best » 16 nov. 2016 10:49

Ouii car je commence à sentir des douleurs dans l'ovaire gauche quand j'arrive à 48H de mon injection donc j'ai entamé les démarches pour l'opération mais surtout faire le CEC au plus vite :P même sans obligation car plus envie de l'avoir car pour moi sa ne fait pas partie de ce que je suis vraiment !

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Amadeus » 16 nov. 2016 11:04

Oui je l'aurais faite. Vu mes douleurs actuelles, ça ne peut que m'arranger. Et je n'aurais plus à m'inquiéter pour la contraception (on est jamais trop prudent, même hormoné) Par contre je garderais mes ovaires (ou au moins un) au cas où.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par PauSG » 16 nov. 2016 12:02

Clairement non. D'ailleurs j'ai obtenu mon CEC sans faire d'hysté. Je crois qu'il n'y a que 2 raisons qui me motiveraient à faire une hysté: une nécessité médicale, des douleurs ou le fait de faire une opé génitale.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Nelchaël
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:29
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Nelchaël » 16 nov. 2016 21:06

Non. Je croise les doigts pour que niveau santé je reste OK mais rien à signaler pour le moment en 7 mois de T (oui, je sais, c'est encore peu mais niveau effets secondaires néfastes, rien de rien pour le moment). En revanche je viens d'apprendre qu'on pouvait enlever l'utérus sans enlever les ovaires. Étant donné certains antécédents de famille je pourrais considérer ça éventuellement à un moment.

Clairement j'ai pas de dysphorie vis à vis de ça. J'ai plus d'appréhension pour les papelards auxquels je commence à réfléchir.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Kaghan » 11 déc. 2016 23:03

J'ai voté "oui". Ce n'est pas encore fait mais ça sera bientôt prévu, et le plus tôt sera le mieux. Je rejoins franchement l'avis de Syn, et je vois pas quoi y ajouter ^^ C'est en trop, ça sert pas et ça servira jamais, alors autant le virer.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Simon » 12 déc. 2016 19:43

Clairement non.
Comme PauSG, j'ai obtenu mon CEC sans cette opé, et je n'ai pas l'intention de la faire. La seule chose qui me ferait l'envisager, c'est si j'avais des douleurs et/ou une situation médicale. Je n'ai pas de douleurs et je me suis fait ausculter récemment, donc ce n'est vraiment pas dans mes plans.
J'aime l'idée de garder mon "autonomie hormonale", et même mon "potentiel de fertilité". Je sais que je n'ai pas de risque de grossesse (vu mes pratiques sexuelles, ou plutôt leur absence) donc je n'ai pas de stress de ce côté. Malgré cela, j'ai une certaine satisfaction à l'idée que si je voulais porter un enfant, je le pourrais (Enfin je pourrais essayer, vu le niveau de fertilité de ma famille + la T).

Plus prosaîquement : Mon corps a déja été bien assez médicalisé à mon goût, parfois sans que je puisse trop y donner mon avis, donc je n'ai aucune envie de repasser sur le billard. Et cela va sans dire que je trouve les conditions actuelles révoltantes, donc d'un certain côté, si je peux garder mes organes en ayant obtenu mon CEC, j'ai un peu l'impression d'avoir un petit morceau de subversion dans le bide, et ça ne me déplaît pas.
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Mathieu593
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 13:05
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Holle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Mathieu593 » 13 févr. 2017 17:02

+1 avec Spine. J'ai eu une totale et maintenant suis dépendant à vie de la testo.
Donc ça ne me plait pas mais finalement sur le coup je ne me suis pas posé les bonnes questions et voilà quoi. Surtout que j'ai un petit souci maintenant donc beaucoup de questions qui se posent dans ma tête ^^

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Magnus » 13 févr. 2017 17:40

autonomie ou pas, obligation ou pas, j'ai préféré tout faire enlever, parce que je ne veux plus de descendance biologique et que je ne voulais pas être tenté un jour de faire conserver les zébulons (comme ça c'est garanti ==>pas de descendance bio). et puis les ovaires étaient déjà atteints (polykystiques, et si j'ai bien comprit ça faisait un moment avant même que je commence la T), plus d'utérus non plus, comme ça tout est réglé, je peux être tranquille question enfants et maladies.

Répondre