sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie

Vous feriez-vous stériliser si cela n'était pas exigé par les tribunaux pour le CEC ?

Oui
51
61%
Non
24
29%
Je ne sais pas
8
10%
 
Nombre total de votes : 83

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Sergei » 15 nov. 2016 18:20

Bonjour,

Vous feriez-vous stériliser (ovariectomie ou hystérectomie avec annexectomie) si cela n'était pas exigé par les tribunaux pour le changement d'état-civil ?
  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Seuls les membres du forum peuvent participer au sondage. Les votes sont anonymes.

Avatar du membre
Toes
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:19
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: [sondage] Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Toes » 15 nov. 2016 18:24

En ce qui me concerne je l'aurais fait dans tous les cas, opération génitale ou pas

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Wojtek » 15 nov. 2016 18:32

En fait si je la fais un jour c'est même pas à cause du CEC (vu que ce que la loi propose pour le moment ne me convient pas). C'est plutôt qu'au bout de quelques années de traitement on est parfois un peu forcé de faire l'hysté si on veut pas avoir des douleurs violentes.

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Harrington » 15 nov. 2016 18:33

Pareil que Wojtek, en gros. Ce serait uniquement pour des raisons de santé.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Raph » 15 nov. 2016 18:37

J'avais posté mais ça n'a pas fonctionné visiblement...

J'ai voté "je ne sais pas". Je vois pas mal de points positifs à faire une hysté, mais en même temps j'ai la méga flemme de me faire opérer, alors bon je ne sais pas trop si et quand ça arrivera. Sachant que le tribunal d'où je dépends n'exige pas de stérilisation.

Avatar du membre
Loup
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:23
Situation : Trans
Genre : Garçon trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Loup » 15 nov. 2016 19:31

Actuellement non, parce que l'intervention n'est pas "légère" et que ça me pertube un peu de trancher dans du sain qui est dans moi...
Après, si l'endométrectomie (j'en parle là: viewtopic.php?f=27&t=117) ne devait pas marcher du tout et que mes règles et douleurs revenaient +++, je sais pas... Peut-être à la longue...

Avatar du membre
Syn
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:08
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Syn » 15 nov. 2016 20:31

Voté oui, depuis l'arrivée de la puberté j'ai qu'une envie c'est que tout ça dégage, même si c'était non-fonctionnel rien que savoir que c'est là... :x (<- ce forum manque cruellement d'un smiley "vomi projectile")

Après je vois pas ça comme une stérilisation vu que l'idée de m'en servir dans ce but ne m'a jamais effleuré, si un jour je veux des gosses y'en a plein de déjà nés qui attendent une famille.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Magnus » 15 nov. 2016 20:54

alors, oui, moi c'était volontaire, pour plusieurs raisons: réglé depuis l'âge de 8 ans et demi, arrivé à un moment fallait que ça s'arrête. après, il y le cec, le fait de ne plus vouloir d'enfant et aussi une question de santé...

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Mr. K » 15 nov. 2016 21:50

J'ai voté "je ne sais pas" parce que je suis partagé sur la question. Dans les faits, je l'ai faite, et aurait dû la faire dans tous les cas (transition ou pas) pour au moins retirer l'ovaire foireux (très foireux)
D'un côté "oui à l'hysté", c'est l'assurance de stérilité car ça me stressait même sous testo. Plus de règles aussi, c'est franchement cool.
Sur le "non" : j'ai déclenché une fatigue chronique suite à cette opération, et j'ai mis 3 ans à être d'attaque derrière car, cumulé à d'autres problèmes de santé, ça m'a franchement pourri la vie. Quelque part,je me dis que j'aurais aimé garder un système hormonal autonome, en l'utilisant ou pas (c'est-à-dire en arrêtant la testo ou pas) Soit stopper la testo et me baser sur mon système naturel, soit au moins savoir qu'il y a ça derrière en cas de.. je sais pas.. apocalypse nucléaire et donc plus d'androtardyl ?
En cas d'arrêt, je suis quasi certain que je n'aurais pas supporté les règles et un retour de mon ancienne répartition des graisses. Sans compter que ma santé se porte mieux sous testo, mais bon, ça.

Dans tous les cas stérilité pour le tribunal, c'est tellement une honte et ça me donne tellement envie de vomir que je ne l'ai pas fait pour ça (preuve, opéré en 2012, toujours pas fait mon CEC) mais bien pour les raisons de santé évoquées plus haut et pouvoir me passer du suivi gynéco qui me terrorise au plus haut point.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Spine » 15 nov. 2016 21:51

Alors personnellement oui, mais pas tout de suite (ce n'est pas prioritaire pour moi, ma mastec et mon CEC passent en premier) et pas totale. En fait je sais que de porter un enfant pour moi serait trop traumatique et ce n'est pas quelque chose que je souhaite, en ça, une hysto serait assez rassurante pour moi car elle ôterait ce risque. Aussi, je ne sais pas si je resterai sous T toute ma vie, du coup l'hormonodépendance du fait d'une hysto totale n'est vraiment pas envisageable pour moi.
Du coup, ce serait une hystérectomie sans ovariectomie, comme ça, pour une raison X ou Y, si je ne prends plus de T un jour, mon corps prendra le relai naturellement, je ne serais donc ni dépendant de la T tant que j'en prends, ni d'oestro si j'arrête mon traitement. Et puis dans cette éventualité, la certitude que mes règles ne reviendront pas est pour moi capitale.
Donc oui, mais pas totale. :)

Répondre