Page 1 sur 3

sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 18:20
par Sergei
Bonjour,

Vous feriez-vous stériliser (ovariectomie ou hystérectomie avec annexectomie) si cela n'était pas exigé par les tribunaux pour le changement d'état-civil ?
  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Seuls les membres du forum peuvent participer au sondage. Les votes sont anonymes.

Re: [sondage] Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 18:24
par Toes
En ce qui me concerne je l'aurais fait dans tous les cas, opération génitale ou pas

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 18:32
par Wojtek
En fait si je la fais un jour c'est même pas à cause du CEC (vu que ce que la loi propose pour le moment ne me convient pas). C'est plutôt qu'au bout de quelques années de traitement on est parfois un peu forcé de faire l'hysté si on veut pas avoir des douleurs violentes.

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 18:33
par Harrington
Pareil que Wojtek, en gros. Ce serait uniquement pour des raisons de santé.

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 18:37
par Raph
J'avais posté mais ça n'a pas fonctionné visiblement...

J'ai voté "je ne sais pas". Je vois pas mal de points positifs à faire une hysté, mais en même temps j'ai la méga flemme de me faire opérer, alors bon je ne sais pas trop si et quand ça arrivera. Sachant que le tribunal d'où je dépends n'exige pas de stérilisation.

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 19:31
par Loup
Actuellement non, parce que l'intervention n'est pas "légère" et que ça me pertube un peu de trancher dans du sain qui est dans moi...
Après, si l'endométrectomie (j'en parle là: viewtopic.php?f=27&t=117) ne devait pas marcher du tout et que mes règles et douleurs revenaient +++, je sais pas... Peut-être à la longue...

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 20:31
par Syn
Voté oui, depuis l'arrivée de la puberté j'ai qu'une envie c'est que tout ça dégage, même si c'était non-fonctionnel rien que savoir que c'est là... :x (<- ce forum manque cruellement d'un smiley "vomi projectile")

Après je vois pas ça comme une stérilisation vu que l'idée de m'en servir dans ce but ne m'a jamais effleuré, si un jour je veux des gosses y'en a plein de déjà nés qui attendent une famille.

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 20:54
par Magnus
alors, oui, moi c'était volontaire, pour plusieurs raisons: réglé depuis l'âge de 8 ans et demi, arrivé à un moment fallait que ça s'arrête. après, il y le cec, le fait de ne plus vouloir d'enfant et aussi une question de santé...

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 21:50
par Mr. K
J'ai voté "je ne sais pas" parce que je suis partagé sur la question. Dans les faits, je l'ai faite, et aurait dû la faire dans tous les cas (transition ou pas) pour au moins retirer l'ovaire foireux (très foireux)
D'un côté "oui à l'hysté", c'est l'assurance de stérilité car ça me stressait même sous testo. Plus de règles aussi, c'est franchement cool.
Sur le "non" : j'ai déclenché une fatigue chronique suite à cette opération, et j'ai mis 3 ans à être d'attaque derrière car, cumulé à d'autres problèmes de santé, ça m'a franchement pourri la vie. Quelque part,je me dis que j'aurais aimé garder un système hormonal autonome, en l'utilisant ou pas (c'est-à-dire en arrêtant la testo ou pas) Soit stopper la testo et me baser sur mon système naturel, soit au moins savoir qu'il y a ça derrière en cas de.. je sais pas.. apocalypse nucléaire et donc plus d'androtardyl ?
En cas d'arrêt, je suis quasi certain que je n'aurais pas supporté les règles et un retour de mon ancienne répartition des graisses. Sans compter que ma santé se porte mieux sous testo, mais bon, ça.

Dans tous les cas stérilité pour le tribunal, c'est tellement une honte et ça me donne tellement envie de vomir que je ne l'ai pas fait pour ça (preuve, opéré en 2012, toujours pas fait mon CEC) mais bien pour les raisons de santé évoquées plus haut et pouvoir me passer du suivi gynéco qui me terrorise au plus haut point.

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Posté : 15 nov. 2016 21:51
par Spine
Alors personnellement oui, mais pas tout de suite (ce n'est pas prioritaire pour moi, ma mastec et mon CEC passent en premier) et pas totale. En fait je sais que de porter un enfant pour moi serait trop traumatique et ce n'est pas quelque chose que je souhaite, en ça, une hysto serait assez rassurante pour moi car elle ôterait ce risque. Aussi, je ne sais pas si je resterai sous T toute ma vie, du coup l'hormonodépendance du fait d'une hysto totale n'est vraiment pas envisageable pour moi.
Du coup, ce serait une hystérectomie sans ovariectomie, comme ça, pour une raison X ou Y, si je ne prends plus de T un jour, mon corps prendra le relai naturellement, je ne serais donc ni dépendant de la T tant que j'en prends, ni d'oestro si j'arrête mon traitement. Et puis dans cette éventualité, la certitude que mes règles ne reviendront pas est pour moi capitale.
Donc oui, mais pas totale. :)