sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie

Vous feriez-vous stériliser si cela n'était pas exigé par les tribunaux pour le CEC ?

Oui
51
61%
Non
24
29%
Je ne sais pas
8
10%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Klaive » 19 févr. 2017 12:11

À moins d'une urgence médicale, je ne souhaite ni retirer mes ovaires ni retirer mon utérus, chacun pour des raisons différentes.
Pour les ovaires, c'est histoire de pouvoir arrêter la testo au bout de quelques années si je n'en supporte pas les effets, et pour éviter de devenir stérile trop tôt.
Pour l'utérus, c'est vraiment la dernière chose que je souhaiterais me faire enlever. C'est un de mes organes "sensibles" (je le sens, notamment lors de rapports sexuels, même sans pénétration vaginale).
Les résultats des opérations génitales ne me conviennent pas (et même si c'était le cas, le risque d'un échec me donne forcément envie d'y renoncer) et je me sens déjà "amputé", quelque part, j'ai pas envie d'en rajouter, même si cette partie de mon corps est vue comme "féminine".

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Mickaël » 20 mars 2018 22:54

Pour ma part, j'envisage l'hystérectomie totale car je ne veux plus rien de féminin en moi. J'espère un jour pouvoir faire une chirurgie génitale en plus. Même si ces organes ne se voient pas ils me gênent. Je souhaite aussi éliminer tout risque de cancer de ce côté là. J'ai envie de prendre de la testo à vie et on verra quant aux effets. J'assumerai.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par couss » 20 mars 2018 23:05

Envie d'une hysté pour supprimer tout risque de retour de règles et surtout de grossesse. En revanche, je ne sais pas encore si j'enleverai les ovaires (pas forcement envie d'etre dépendant de la testo), donc je vais attendre 3-4 ans avec testo pour voir si je suis accro aux effets de celle ci ou non, en fonction de cela je ferai une hysté totale ou partielle.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par PauSG » 21 mars 2018 10:07

Mickaël a écrit :je ne veux plus rien de féminin en moi.
Salut Mickaël, ces organes ne sont pas plus féminins qu'un poumon ou un foie ;)

Bien sur, je ne remets pas du tout en cause ton choix de les faire retirer, quelles qu'en soient les raisons.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Hysté volontaire si pas obligatoire pour le CEC ?

Message par Mickaël » 21 mars 2018 15:47

Salut PauSG.
Pour moi ce sont des organes féminins dans la mesure où les hommes cisgenres n'en sont pas pourvus (vagin, utérus, ovaires, trompes de fallopes.)
Je ne sais pas toujours bien me faire comprendre désolé.
En tout cas, c'est un point de vue personnel et je respecte celui de tout le monde, ainsi que vos choix.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre