Questions sur l'hystérectomie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
WestDerpy
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2018 18:36
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : elle
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur l'hystérectomie

Message par WestDerpy » 06 nov. 2018 15:37

Phoenicia a écrit :
WestDerpy a écrit :Nan, techniquement le gel c'est même mieux, parce que tu auras une concentration sanguine de T plus stable, et tu évites les complications potentielles des injections.

Par contre t'as raison, c'est une application quotidienne sur la peau classiquement.
Sérieux ? J'ai toujours cru que c'était le contraire...

Ça ça devient vite chiant par contre mais je vais me renseigner... niveau prix et durée du tube ça donne quoi ? Parce que le gel n'est pas du tout remboursé, non ?
Nan mais attention hein, je te dis ça sur un plan théorique, c'est vrai dans l'absolu mais le traitement par injection est très bien aussi! L'intérêt du gel c'est qu'il se rapproche plus du fonctionnement "naturel" de la production de T en évitant tout pic de concentration. Un peu comme on essaye de faire des délivrances continues d'insu pour les diabétiques.

Mais la T en injection fonctionne très bien, et comme tout le monde te l'a dit, elle est remboursée.

Le gel c'est bien si t'as une vraie phobie des aiguilles, mais faut pas le choisir parce que "en laboratoire c'est mieux". C'est vrai que c'est plus proche de la production de T des hommes cis, mais c'est pas un vrai critère de choix.

Et les complications des injections, bah oui elles existent, faut bien avoir conscience que si t'as pas de bol tu peux faire une petite infection ou au pire un abcès, mais encore une fois, c'est infinitésimal. J'me pique depuis une demie dizaine d'années tous les 3 mois sans problème.

Edit: Et pour le prix, on tourne à 10 euros le flacon je crois.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur l'hystérectomie

Message par PauSG » 06 nov. 2018 15:50

Mode modo : Si vous voulez parler plus en détail des hormones, merci de continuer dans un sujet plus approprié, pour rester ici sur le sujet de l'hysté, merci (y)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur l'hystérectomie

Message par Phoenicia » 14 nov. 2018 10:08

WestDerpy a écrit :Nan, techniquement le gel c'est même mieux, parce que tu auras une concentration sanguine de T plus stable, et tu évites les complications potentielles des injections.
Je vais copier ton message dans la catégorie appropriée pour continuer la conversation.
PauSG a écrit :Mode modo : Si vous voulez parler plus en détail des hormones, merci de continuer dans un sujet plus approprié, pour rester ici sur le sujet de l'hysté, merci (y)
Pas de soucis, je fais ça de suite !
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Répondre