Problème après hystérectomie (vessie)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Problème après hystérectomie (vessie)

Message par Quimera » 14 sept. 2018 17:53

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je ne savais pas quel titre mettre à ce sujet, j'suis désolé si c'est un peu vague ^^'.

C'est assez gênant mais avant d'appeler le chirurgien pour voir avec lui c'que je devrais faire, je voulais voir si quelqu'un a déjà eu ça, suite à une hystérectomie totale. Je me suis fait opérer en juin et je n'avais rien noté jusqu'à il y a peut-être 3semaines, j'ai des fuites urinaires :| ... J'ai regardé sur internet les différentes solutions et je vois qu'il faut muscler son périnée ou se refaire opérer pour remettre la vessie en place.... Du coup, j'suis un peu beaucoup blasé...

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Problème après hystérectomie (vessie)

Message par Magnus » 14 sept. 2018 21:20

ça ne t'aidera pas, mais j'ai le cas inverse, plus une fuite urinaire depuis l'hysté. par contre depuis, il faut que je me lève plusieurs fois par nuits pour aller vider la vessie (archi pleine toutes les 2 à 3h), idem en journée, il faut que je trouve des toilettes rapidement sinon c'est les chutes du niagara, j'ai tenté de réduire l'apport liquide (café, thé et eau) mais ça change rien... et ça fait presque 3 ans...

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Problème après hystérectomie (vessie)

Message par esquare » 30 sept. 2018 20:42

Ce qui serait à voir je pense c'est à quel niveau de ta vessie, de tes muscles, ou de ton urètre tu es touché si il y a un soucis mécanique.
Combien de temps après l'intervention tu peux commencer à "t'inquiéter" si il n'y a pas de retour à la normale.
Est ce qu'une réducation du périnée peut suffire, qui d'ailleurs peut etre pris en charge par de la kiné. Bon après pas simple de trouver un.e pro de santé et etre a l'aise en tant que personne trans sur cette partie de notre corps =s, mais y vraiment des kiné formé là dessus.
Ou si il une intervention chirurgicale est à prévoir.
Bref, je te conseil de voir avec ton chirurgien, éventuellement une consultation pour qu'il te dise quoi envisager, et te rassurer sur l'évolution de ton corps après ton hysté.
Bon courage en tout cas =)

Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Problème après hystérectomie (vessie)

Message par Quimera » 23 oct. 2018 11:52

Merci pour vos réponses ^^ (je suis très en retard dans ma réponse ^^') :oops:

Mais c'est vrai que j'ai remarqué aussi que ma vessie se remplissait plus vite qu'avant et comme Magnus faut qu'il y est des toilettes à côté sinon c'est la merdouille ^^'

C'est pour ça que j'attends, je me dis peut-être que c'est normal, faut laisser faire le temps et tout (aussi parce que j'ai un peu honte ^^' d'en parler).

Je pense que je vais suivre vos conseils et prendre mon courage à deux mains et l'appeler ^^' . J'espère vraiment que c'est normal et qu'il faudra juste laisser le temps faire (non je flippe pas du tout x) haha) .

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Répondre