Choisissez le nom du forum

Règlement et fonctionnement du forum

Quel nom préférez-vous pour le fourm?

Le sondage s’est terminé le 23 nov. 2016 14:41

Trans meute
2
5%
Transphère
12
28%
Choucroute et transition
3
7%
L'Aparté
1
2%
Transmission
5
12%
Trans District
14
33%
Translucide
5
12%
Transcendant
0
Aucun vote
Transcript
0
Aucun vote
L'Escale
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

En ligne
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Wojtek » 14 nov. 2016 12:40

Justement ça nous permet d'avoir le mot "trans" dedans, ce qui est pas mal.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Sergei » 14 nov. 2016 15:06

J'aime bien "Transphère".

Avatar du membre
Syn
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:08
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Syn » 14 nov. 2016 17:25

Anibal a écrit :Trans Info
^ La suggestion qui a mon vote. C'est un jeu de mot un peu plus recherché que "mot commençant par trans", et niveau recensement ça tape aussi dans les recherches des gens qui cherchent des trucs style "trans + informations".

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Sergei » 14 nov. 2016 19:22

"Trans info" c'est trop ressemblant avec le site du forum vert. Avoir un nom ressemblant de trop près à celui d'un autre site ça va nuire au référencement.

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Sat marron » 14 nov. 2016 22:35

Transphère ça me fait penser à fachosphère. ^^'

Sinon j'ai pris trans district, "trans" est tout seul donc peut être moins de chances d'être confondu avec une compagnie de transport de marchandises ou un forum qui a rien à voir (transmission, comme le mot existe...bah je crois pas que ce soit une très bonne idée).
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Decay » 15 nov. 2016 01:54

Aoutch, désolé mais je rejoins un peu Killer sur les jeux de mots... Enfin cependant c'est clairement pas simple de trouver quelque chose et de mettre tout le monde d'accord. Perso, j'aurais tendance à conseiller de faire au plus simple. Forum Ftm, quoi. Même si tout le monde ne s'identifie pas à travers ce terme... arf, compliqué. Ou alors quelque chose en rapport avec un film ? Ou un groupe. Un morceau, une musique...

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Harrington » 15 nov. 2016 10:22

Je comprends que FTM ne soit pas possible pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce terme ; mais si à un moment donné, il n'y a jamais aucune évocation de notre point commun à tous qui est quand même le fait de ne pas être des filles / des femmes (ou de se définir comme plus ou moins transmasculins), ça veut aussi dire que le forum est officiellement ouvert aussi aux MTF et personnes trans plutôt du côté féminin du spectre. Ce qui en soi serait très bien, mais ce n'est plus le même forum - c'est plus global.

Le truc c'est qu'il n'y aura jamais un terme qui fera plaisir à tout le monde ou qui sera le reflet de toutes les identités, donc je pense que vous devriez trancher sans demander l'avis des membres (oui c'est hard je sais.) L'ancien forum avait "transsexuel" dans l'URL, je pense qu'une grande majorité des membres n'aimaient pas ce mot, mais ça n'a pas empêché d'aimer le forum en lui-même.

Bref, un message très utile pour dire que du coup je ne voterai pas, mais que je rejoins plutôt la team "pas de calembours", et que vous devriez décider entre modos et imposer quelque chose.

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choisissez le nom du forum

Message par MXE* » 15 nov. 2016 11:09

Moi aussi je suis assez contre le jeu de mots en trans. Vous êtes sûrs que ça aide au référencement ? Parce que y a quand même le risque que ce soit confondu avec le vrai mot (genre transmission de voiture).
Ça et le fait que ça me donne l'impression qu'on ouvre un salon de coiffure. Pourquoi tous les salons de coiffure ont des jeux de mots (plus nuls les uns que les autres) dans leur nom ? :lol:

Anibal a proposé "Masculinités Trans", je trouve ça déjà plus clair. Mais peut-être que les personnes qui se définissent pas comme FtM s'y retrouvent pas...
Sinon, y a la possibilité d'utiliser le terme AFAB, est-ce que c'est commun à tout le monde ici ou est-ce que j'oublie quelqu'un ?
On peut faire un grand cocktail genre "Trans FtM FtX et AFAB" pour essayer de regrouper tout le monde. Niveau référencement, y a tout ce qu'il faut et c'est clair. Bon après, ça claque pas comme les noms à jeux de mots donc on oublie le côté "nom de marque" mais bon puisqu'il est pas dans l'URL, c'est peut-être pas nécessaire...

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Sergei » 15 nov. 2016 18:37

Il est vrai que nous pourrions aussi rester sur forum-ftm.fr
C'est clair et c'est bon niveau référencement. Plus le temps passe, plus les gens vont s'habituer à l'adresse du site. Si on change l'url, les gens qui vont taper forum-ftm.fr ne vont plus retrouver le forum et les différentes annonces sur Facebook avec le lien du forum ne vont plus mener vers le forum (car changement d'url). A moins de faire une redirection.

En ligne
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Choisissez le nom du forum

Message par Wojtek » 15 nov. 2016 18:43

Ah non on changera pas l'url de toutes façons, on l'a choisie exprès pour qu'elle soit le plus explicite possible (les gens vont plutôt taper "ftm" quand ils cherchent des infos que "ftx"). On voulait simplement un nom plus sympa pour identifier cet endroit.

Répondre