Boîte à idées, suggestions, nouveautés

Règlement et fonctionnement du forum
Répondre
Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par No Wane » 24 nov. 2016 16:14

Pourquoi est-ce qu'on est limité dans le temps pour pouvoir éditer ses messages ?
Me semble que c'était aussi le cas sur le forum vert, et ça m'avait déjà pas mal embêté de devoir passer par un message à l'admin pour pouvoir éditer de vieux trucs, là où il me semblait normal d'avoir accès à la possibilité de changer ou supprimer des trucs que j'avais rédigé.
L'aspect pratique (d'autant que sur un forum qui parle d'un sujet aussi personnel, pouvoir remanier des infos qu'on a pu mettre sur soi à l'envie me semble important) me semble prioritaire sur les possibilités d'abus (parce que bon, le relou qui supprime ses messages dès qu'une réponse ne lui plait pas, il se fera vite repérer, de toute façon).
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Boite à idées et suggestions

Message par _Balduin » 24 nov. 2016 19:15

Je plussoie pour la durée d'edit, car par exemple, je sais que mes post sont bourré de fautes et même si je tente de me corriger souvent j'en laisse des ÉNORMES que je vois genre 2 jour après si je repasse sur le post (ce qui est souvent le cas =) )
sans forcément parler d'une durée à vie avoir 1 semaines serait déjà pas mal =)
Après je comprends qu'il y ai ce soucis des andouilles qui supprime des post entiers leur faisant perdre tout sens :/
D'accord avec toi No Wane car si en cet instant T je ne post que ce que je pense être sans conséquence gravissime plus tard mais il est tout à fait probable que dans 5 ans je revois mon jugement et décide d'en retirer des parties
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Sergei » 24 nov. 2016 20:22

L'édition des messages est temporaire pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) :
  • Garder une cohérence : Des membres peuvent rendre leur message vide ou en changer totalement leur sens.
  • Simplifier le traitement des conflits : En cas d'altercation des preuves pourraient être supprimées.
  • Limiter le spam et le contenu illégal : Des petits malins peuvent faire semblant d'être des utilisateurs "normaux" en postant quelques messages tout à fait innocent un peu partout sur le forum pour ensuite en changer leur contenu par des liens vérolés ou du spam.
Vous pouvez demander à l'équipe du forum la suppression partielle ou totale de vos informations publiées sur ce site. C'est écrit dans le règlement.

La fonction "Prévisualiser" vous permet d'avoir un aperçu de votre message avant sa publication et de vous assurer que votre message est bien mis en forme ou bien orthographié.

Quelque soit le site, il faut bien garder en tête que toute information que vous mettez en ligne (texte, photo, etc) peut éventuellement "fuiter" et se retrouver visible en "public".

L'équipe du forum est constitué de personnes bénévoles. On a tous une vie et un travail à côté donc on a pas forcément le temps de passer en révision tous les messages postés.

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par No Wane » 24 nov. 2016 21:36

Oui, j'avais bien compris tout ça, hein. :'p
Je considère juste que le confort des utilisateurs passe avant les possibilités d'abus, m'enfin, maintenant au moins j'ai la confirmation que c'est parce que vous privilégiez la prévention.
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par PauSG » 24 nov. 2016 22:40

Oui disons que c'est plus facile pour nous de répondre à des demandes individuelles de membres qui voudraient changer certains messages (ça arrive assez rarement, surtout pour enlever des éléments qui pourraient impacter leur anonymat). Quand on répond à ce type de demande, on s'arrange pour que les topics gardent leur sens.
Le souci si on laisse la modification possible tout le temps, c'est qu'il faudrait surveiller en permanence toutes les modifications effectuées, et ça prendrait un temps fou.
Après, on ne refuse jamais de modifier les posts, c'est clair, les posts "appartiennent" à la personne qui les a rédigés.
_Balduin, ca m'arrive aussi de voir des fautes que j'ai faites qui me font saigner des yeux, mais on ca n'impacte pas la compréhension des posts donc ce n'est pas gênant.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Shadow » 29 nov. 2016 04:09

La partie HS&Délires avec le trombi a disparu ou elle n'est plus accessible à tous ?

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par axel » 29 nov. 2016 06:30

comme shadow, depuis hier soir, je ne trouve plus ces parties là ...
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Boite à idées et suggestions

Message par _Balduin » 29 nov. 2016 07:18

Même soucis mais qui remonte à hier vers 7h au moins
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Magnus » 29 nov. 2016 08:12

depuis hier aussi, du moins à ce que j'ai fais attention, la partie hs/délires disparait, les modos et les chefs ont changé de couleurs aussi (où comment passer du rouge/vert au noir...)...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par PauSG » 29 nov. 2016 09:46

Désolé, c'est un faux réglage, tout le monde y aura a nouveau accès ce matin.

Les nouveaux inscrits à partir d'aujourd'hui n'y auront accès qu'après un certain temps. Les "anciens" du forum vert peuvent faire une demande par MP pour y avoir directement accès.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre