Astuce hematome

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Astuce hematome

Message par acromax » 10 avr. 2018 21:17

Salut les boys,

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour atténuer au plus vite les hématomes?
J ai eu ma mammect avec un bel hématome qui m à vallu une deuxième opération mais il me reste un bel hématome un petit œuf . Le chirurgien me dit qu'il va bien finir par partir tout seul mais c'est assez gênant et un peu douloureux quand j ai un appuie dessus.
Alors si vous avez des astuces pour enlever cela plus rapidement ça serait top.
Merci à vous.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Astuce hematome

Message par Kaghan » 11 avr. 2018 14:11

Je ne suis pas certain que ça les fasse partir plus vite, mais quand j'ai eu mes hématomes, le chir m'a dit de mettre de la glace dessus. Çà a eu le merite de dégonfler la zone en aidant le sang à coaguler. Si tu as des poches, enveloppe les dans un torchon pour que ce ne soit pas directement contre la peau (et donc éviter une brûlure par le froid). Ça endort un peu la zone, peut-être que çà te soulagera.
Persévérance est fille de l'Excellence.

clumsychip
Gravier
Gravier
Messages : 31
Enregistré le : 29 sept. 2017 21:35
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : nonbinaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Astuce hematome

Message par clumsychip » 14 avr. 2018 01:02

Il y a aussi un truc à la pharmacie : Proteochoc. C'est 2 comprimés à avaler et un à ouvrir et te faire un massage sur la zone. C'est un petit traitement qui avait bien fonctionné avec moi. Par contre, j'avais un œdème et pas un hématome, mais j'ai l'impression que ce sont deux choses assez similaires... Il faudrait demander des précisions en pharmacie.

Répondre