Page 1 sur 1

Mammectomie - GRETTIS

Publié : 12 Mars 2018 23:01
par Amadeus
Coucou !

Alors non ce n'est pas pour témoigner, mais plus pour me renseigner.

Il se trouve que j'en ai vraiment ras le cul de mes seins ET que je n'aurais jamais la somme pour me payer les honoraires d'un chirurgien. Ne faisant pas parti d'asso ou communautés LGBT/queer/trans, faire un pot commun ne mènerait à rien du tout. Et je suis trop moche, trop gros et un peu trop au bord de la dépression pour récolter des fonds en tapinant. :|

J'ai cru comprendre qu'ils étaient "souples" au GRETTIS. Est-ce que c'est possible de passer par eux pour la mammec seulement ? (J'ai déjà un suivi pour les hormones qui me convient) Vu ma localisation, est-ce qu'ils vont me rediriger vers l'équipe de Paris ?

Oui je sais que le GRETTIS et la SOFECT c'est la même chose. Pourtant ils ont l'air plus souple à Lyon. Je veux juste confirmation et savoir à quoi m'attendre. Et surtout ne pas être redirigé à Paris ou à Brest.

Si y'en a suivi partiellement par le GRETTIS ici, je veux bien vos retours svp :)

Re: Mammectomie - GRETTIS

Publié : 13 Mars 2018 10:46
par tantrum
Salut,
Alors, je ne connais pas le Grettis mais, ça doit fonctionner avec les hôpitaux publics
Pour ma part je suis suivis depuis un an dans le public. ( depuis peu dans le privé aussi )
Honnêtement ils sont vraiment tous super, je n'ai vraiment rien a dire.
Mais le gros problème dans les équipes officielles, c'est les délais pour avoir les rendez vous.
Et il faut aussi attendre, une année ( minimum ) pour pouvoir bénéficier de la testo.
Et encore une autre année supplémentaire pour avoir le droit d'être opéré.

En gros, il ne faut pas être pressé.
Si tu as tout ton temps, tu peux essayer de les joindre et demander un rendez vous. C'est bien de se faire une idée soi même.
Par contre le parcours en équipe officielle est totalement gratos :)

Re: Mammectomie - GRETTIS

Publié : 13 Mars 2018 11:29
par Amadeus
Je suis déjà hormoné depuis 1 an et demi et j'ai déjà l'ALD en fait. ;)
Tu penses qu'en étant déjà hormoné ça peut aller plus rapidement ? Qu'on me fasse pas poireauter 2 ans de suivi psy ? (je sais que j'aurais droit à au moins un rdv avec un psychiatre, mais en soit ça me gêne pas plus que ça)

Re: Mammectomie - GRETTIS

Publié : 13 Mars 2018 19:19
par silly_cat
Hello,
Hum..il y a peut-etre possibilité de rencontrer un chirurgien en milieu hospitalier ( donc a priori pas de dépassement d'honoraire à payer ) mais hors équipe off? :|
Je repensais à mon endoc qui m'avait dirigé, au début de ma transition, vers un chirurgien exerçant en hopital public pour une éventuelle mammec'. ( et il n'y a aucune équipe off là-bas) Bon, il se trouve que le courant n'était pas du tout passé avec lui, donc je l'ai pas revu. >< M'enfin, je songeais à cette possibilité.
Car il y a bien, -entre autres-, des mecs cis' qui doivent avoir besoin d'une correction en cas de gynécomastie, et tous n'ont pas les moyens de payer un chirurgien plasticien exerçant en clinique, je pense.
Après, la difficulté, ce sera de le trouver, et ensuite, de voir si les résultats esthétiques correspondent à ce que tu recherches. Enfin, c'est juste une piste.

Re: Mammectomie - GRETTIS

Publié : 14 Mars 2018 11:40
par tantrum
Amadeus a écrit :Je suis déjà hormoné depuis 1 an et demi et j'ai déjà l'ALD en fait. ;)
Tu penses qu'en étant déjà hormoné ça peut aller plus rapidement ? Qu'on me fasse pas poireauter 2 ans de suivi psy ? (je sais que j'aurais droit à au moins un rdv avec un psychiatre, mais en soit ça me gêne pas plus que ça)



Bah, le Grettis je te dis je ne connais pas le fonctionnement.
Le plus simple c'est que tu les contactes et que tu leur expliques ton cas.

Les deux ans que les hôpitaux publics demande c'est pour le suivi psy, alors, du coup, je ne sais pas du tout si ça vas changer quelque chose que tu sois déjà hormoné..

Tu n'as rien a perdre de les contacter, ils répondront a toutes les questions que tu te poses