Sport et mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Sport et mammec

Message par Scoobert » 12 mars 2018 02:47

Yo les amis,


Faisant beaucoup de musculation et de manière très régulière, c'est une habitude que j'ai prise depuis bientôt un an et j'ai du mal à décrocher.
Souhaitant faire une mammec, je vais malheureusement être obligé d'arrêter un certain temps

La musculation est un des sports les plus adaptables, je me demandais si c'était quand même possible d'en faire après l'opération ?
J'avais pensé à travailler le bas du corps, les abdos, et peut-être faire du curl et du rowing vu que ça n'impacte pas le torse

Pour ceux qui se sont fait opérés, quelle type de chirurgie avez vous eu, et combien de temps avez vous mis à reprendre tous vos mouvements naturels sans avoir de gênes ou de douleurs ?

J'imagine qu'avec une péri, la reprise du sport doit être plus facile ?
Et concrètement, qu'est-ce que j'ai comme risques si je travaille les pectoraux quelques semaines après l'opé ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sport et mammec

Message par PauSG » 12 mars 2018 11:12

Hello,

le risque principal, c'est d'abimer tes cicatrices et de les étirer. Pendant les semaines qui suivent la cicatrisation, les cicatrices entrent en phase inflammatoire. C'est pendant cette période la qu'elles ont le plus de risque de s'élargir. Du coup tu risques d'abimer le résultat esthétique de ta mammec. En général, ca va effectivement plus vite après une péri, puisque les cicatrices sont moins importantes, mais on cicatrise tous de façon très différentes, donc il faut savoir s'écouter et se freiner.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Yado

Re: Sport et mammec

Message par Yado » 15 juin 2018 17:44

Yo, j'ai revu le chir qui m'a dit d'attendre deux mois après l'opération pour le sport, ca me manque !! mais je me demandais si je pouvais quand même faire du vélo pour me déplacer. J'ai oublié de lui demander ! Vous avez une idée ? Tchuss

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sport et mammec

Message par PauSG » 15 juin 2018 22:55

Le problème du vélo, c'est que ça tire aussi sur les bras, et qu'il peut y avoir des mouvements brusques (pour éviter quelque chose par exemple). Si j'étais toi, j'éviterais pour laisser le temps à la cicatrisation de se faire tranquillement.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Yado

Re: Sport et mammec

Message par Yado » 18 juin 2018 10:22

OK, merci pour la réponse !!! I will wait ! sagement

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Sport et mammec

Message par Apeiron » 24 août 2018 20:24

Je ne veux pas faire le relou mais attention à l'addiction au sport! ;)

Tu peux t'arrêter un moment pour la convalescence quand même; tu reprendras ensuite. :)

Répondre