Masectomie 7 novembre 2017 par le Dr C à Montauban

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
jo.han
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Neutre-Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Masectomie 7 novembre 2017 par le Dr C à Montauban

Messagepar jo.han » 08 Nov 2017 10:39

Bonjour tout le monde !

J'ai eu des soucis afin de retrouver mon identifiant mais maintenant c'est bon, je peux créer ce topic.
Tout d'abord, je dirais que ça va vite. Une fois que t'as passé le stade d'être sûr et que t'as ton attestation psy, et l'argent, c'est rapide. J'ai appelé la clinique il y a environ deux mois pour prendre RDV avec le chirurgien. J'ai préféré appeler le secrétariat et je le conseille aux personnes trans ftx, ça permettra d'être plus tranquille pour en parler au chir. Mais je reviendrai sur ce point plus tard.
RDV le 11/10/17 avec le Dr C. Là il enchaîne direct sur la mastectomie, sans que j'ai besoin de formuler pourquoi je suis là. Il me demande si je prends de la T, je lui dis que non, il s'en fiche, tant que je veux un torse d'homme. Le reste, il ne voit pas pourquoi ça l'intéresserait. Plutôt cool. Il regarde mes seins, confirme qu'on devra passer par une double incision (j'ai un sein qui fait du D et l'autre du C, je vais mettre les photos quand je serai rentré chez moi). Par contre, sachez que maintenant, si vous faites une bon B, il a une nouvelle technique sans greffe des tétons. Mais un de mes seins était trop gros donc pas possible pour moi.
Ensuite on cale la date d'opération, le 7 novembre, entrée le 6. Il me prescrit la brassière, les prises de sang et la carte de groupe sanguin et me demande d'aller prendre rdv avec l'anesthésiste et de réserver ma chambre.
RDV anesthésiste le 3 novembre.

A savoir: Quand on est trans, on bénéficie d'office d'une chambre privative (dans cette clinique en tous cas). J'avais demandé chambre double à cause des 60 euro par nuit. Mais en fait, quand je suis arrivé le 5, on m'a expliqué que comme on ne sait pas si on doit me mettre avec une fille ou un gars, on me met seul. Et du coup c'est compris dans le forfait. Plutôt cool donc.

Pour la brassière, il n'y a pas de plus petite taille que 85 cm, j'en fait 74cm (tour de torse). Mais la petite convient, on ne peut pas faire autrement.

Voilà, arrivée le 6 novembre donc à la clinique. On me met direct le cathéter, je préviens que je fais facilement des crises d'angoisse, et la réaction du personnel est très positive. Finalement, je n'en ai pas faite car j'ai un·e pote avec moi et ça aide. Et j'ai été sous Atarax à partir de minuit jusqu'à la sortie du bloc. Ca aide aussi.

De manière générale, le personnel est très gentil, même si certains peuvent mégenrer, ils ont de la bonne volonté et se corrigent ou acceptent les rectifications. J'ai juste eu un anesthésiste très con, déjà il est passé à 22h30, il m'a appelé Mme et m'a genré au féminin. Je lui ai dit que c'était il et il a dit que c'était compliqué pour eux. Ma pote le reprend une deuxième fois et là il dit : "Quand je les endors je leur dis Mme et quand je les réveille je leur dit Mr" :mur: Gros débilos

Voilà, je suis sorti du bloc à 18h, 3h d'absence de ma chambre en tout. J'ai émergé vaguement à 20h, j'ai mangé un bout et je me suis rendormi. A 3h du matin j'ai finalement senti l'absence des médocs et ça allait beaucoup mieux (je n'étais plus shooté et je n'aime pas l'effet des médocs même s'ils évitent une crise de panique).

Aujourd'hui J+1, je ne verrai pas mes cicatrices, seulement demain. Avec les pansements en tous cas je trouve ça très classe et suis super content, même si je sais qu'en les enlevant ce ne sera pas la même. Mais j'aurai l'occasion de les accepter petit à petit et de travailler ça avec ma psychologue.

J'ai fait un topo chez moi de tous les frais et des remboursements, je le mettrai dans mon prochain message ou dès que j'aurai touché tous les remboursements pour être sûr.

J'ai vu le Doc ce matin et j'en ai profité pour lui dire que je suis de genre neutre. Il m'a dit qu'il s'en fichait, ce qu'il veut c'est un message clair de ce que la personne veut. Je lui ai parlé du refus qu'il avait eu sur un mail d'un trans neutre et il a dit que sa demande n'était sans doute pas assez affirmée. C'est pour ça que je vous conseille de le voir au premier rdv direct plutôt que de lui écrire un mail. Ca sera sans doute plus simple comme ça. En tous cas, la cause de la non-binarité avance à Montauban ! :tchin: J'ai aussi pu en échanger avec une infirmière de nuit trop sympa :) Et si ça vous fait peur de ne pas être accepté.e en tant que non-binaire, vous pouvez aussi juste mentir ou omettre, comme moi au début. ;)
Par contre, lors de mon premier rdv avec le Doc, il m'a pris un peu de court en m'expliquant sa réticence vis-à-vis des opérations faites sur mineur.e.s aux Etats-Unis. Je ne m'y attendais pas et n'ai pas répondu grand chose à part qu'un jour, vu comment le monde avance, il finira peut-être par changer d'avis.

Voilà, à très bientôt !

Raph
Caillou
Caillou
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Masectomie 7 novembre 2017 par le Dr C à Montauban

Messagepar Raph » 08 Nov 2017 14:39

Félicitations!
J'espère que ça continue à bien se passer, repose toi bien :)

jo.han
Gravier
Gravier

Messagepar jo.han » 08 Nov 2017 14:44

Oui, ça va mais je suis plutôt du genre hyperactif donc c'est un peu compliqué de me reposer. Du coup j'ai peur de faire de la merde, genre fermer une fenêtre glissante tout seul, ce genre de petites conneries. Et heureusement j'ai lu à l'arrache sur un topic ce matin qu'il ne fallait pas dormir sur le côté à cause des cicatrices et non à cause des douleurs. Parce qu'évidemment j'ai dormi sur le côté. Enfin tu me connais, dans un hôpital je suis comme un poisson dans l'eau quoi ;)

Raph
Caillou
Caillou
État civil : Oui

Messagepar Raph » 08 Nov 2017 14:46

Demande à quelqu'un de te poser des post-it partout pour te rappeler de ne pas gigoter!

Mr. K
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il

Messagepar Mr. K » 08 Nov 2017 18:27

Tu as l'air pimpant en tout cas ! Content de lire que ça s'est bien passé. Et oui ! Repose-toi ! Profite ! :)

jo.han
Gravier
Gravier

Messagepar jo.han » 09 Nov 2017 10:39

Héhé merci pour vos petits messages ! Ca fait chaud au coeur. Je vous écris torse nu depuis la chambre, ça fait trop plaisir ! =) On vient de me retirer les pansements. Bon le doc a dit qu'en fait c'était pas grave que je dorme sur le côté.. Ah les avis contraires. Bon plutôt je vais éviter quand même pendant 10 jours.
Il a aussi dit que ça le faisait que je fume une cigarette par jour (je suis blindé de merdes dans ma vie en ce moment du coup j'arrive pas à la supprimer). C'est mieux rien, mais une c'est pas grave.
Je m'étais préparé au pire en termes de cicatrices et finalement, ça fait moins peur en vrai que sur une photo je trouve. Et en vrai je préfère ça aux seins c'est sûr maintenant. Et vu que je ne suis qu'à 2 jours, ça sera vraiment le kif dans 6 mois !

Petite info diverse : si vous êtes végétarien, bah précisez plusieurs fois que vous ne mangez pas de poisson non plus.

Petit moment chouette avec l'équipe de soignants hier, retour sur mes impressions, ils étaient intéressés mais pas de la mauvaise façon. Et du coup ils m'ont genré qu'au masculin (ce qui n'était pas toujours le cas jusque là). Ils ont dit être content d'avoir le temps de parler un peu, qu'au final c'était rare d'avoir les impressions des patients.

Le doc m'a conseillé un RDV post-op dans un mois et demi, deux mois, je pense que j'irai du coup, vu que je suis de Montpellier c'est pas horrible non plus. Je pense j'irai juste avant la reprise de la boxe, comme ça il pourra complètement valider. :)

Il y a des creux sur mon torse, je ne m'en étais pas trop formaliser car je l'avais déjà vu sur les autres mais du coup le doc m'a expliqué que c'était des points de suture à l'intérieur pour aider la peau à se recoller. Rien de grave donc ! ;)

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre mais surtout n'hésitez pas à me poser des questions. Pareil, si j'oubliais de suivre ce topic au delà d'un certain temps, n'hésitez pas à me réveiller pour avoir la suite des photos !
Voilà les premières en tous cas.
Pièces jointes
J+2.jpg
J+2.jpg (3.16 Mio) Consulté 176 fois
J+2 (2).jpg
J+2 (2).jpg (2.18 Mio) Consulté 176 fois

Décembre
Gravier
Gravier

Messagepar Décembre » 09 Nov 2017 11:49

Oh c'est super, qu'est-ce que tu dois être content ! Mais ça ne m'étonne tellement pas pour le coup du poisson, c'est vrai que dans la tête des gens c'est souvent "Oh les poissons, sérieux ? Mais on s'en fout des poissons." xD Je note. Maintenant profite bien de ton torse, repose toi... et montre nous l'évolution quand tu peux !

Mr. K
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Pédé gothique

Messagepar Mr. K » 09 Nov 2017 21:00

Je confirme pour les creux qui sont des points de capitons, ça disparait relativement vite dans les mois qui suivent, faut pas se formaliser pour ça.
Un top résultat en tout cas ! :)

MXE*
Galet
Galet
Genre : Homme

Messagepar MXE* » 09 Nov 2017 22:29

Chouette résultat ! Ça me rappelle des souvenirs... Bon rétablissement ! :)

jo.han
Gravier
Gravier

Messagepar jo.han » 12 Nov 2017 15:24

Salut, je compte écrire la suite de mon topic aujourd'hui mais la j'ai un truc stressant qui m'arrive. Bon l'infirmière repasse dans deux heures mais si quelqu'un a déjà eu ca et peut me rassurer c'est cool. Je bouquinais et je me suis touché le haut de mon pectoral et ca a fait un bruit visqueux, ou genre gargouilli. J'ai balisé et finalement j'ai vu que ça faisait une bosse à cet endroit. J'ai aussi un gros hématome à cet endroit.
Voilà si quelqu'un a déjà eu ca ou connaît merci d'avance et sinon je mettrai l'explication tout à l'heure.

Revenir vers « Chirurgies du torse »