Assurance Opération USA

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Chouchou
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017 14:02
Situation : Trans
Pronoms : Il

Assurance Opération USA

Message par Chouchou » 14 juil. 2017 14:08

Salut tout le monde,

J'ai une question pratique. Je vais cet été aux Etats-Unis pour une opération du torse avec le docteur B.
Je paye l'opération de ma poche. Mais dans les documents médicaux du chirurgien, il demande de réfléchir à prendre une assurance de voyage qui couvre des frais médicaux supplémentaires (s'il y a des complications, un report de la date d'opération etc...)

Je suis un peu perdu sur quoi faire et quel type d'assurance couvrirai ce genre de frais. est ce que quelqu'un a été dans cette situation et aurait des informations à partager ?

Merci d'avance

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Assurance Opération USA

Message par silly_cat » 14 juil. 2017 18:12

Salut,

je pense que le type d'assurance dont tu parles est relatif à la compagnie aérienne ( ou l'agence de voyage) chez qui tu as été.
Donc c'est avec eux que tu devrais voir; Souvent, ils te proposent plusieurs types d'assurances au moment d'acheter ton billet. Et si tu l'as déjà pris, c'est peut-être possible de le faire à posteriori.

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Assurance Opération USA

Message par L'Aigle » 15 juil. 2017 01:41

Hey! Mes parents ont déjà eu à prendre une assurance voyage (familial en l'occurence) au moment de prendre la route en voiture (bateau pour aller en Espagne) et à ce moment ils passent par leur assurance et souscrivent à l'option assurance voyage, normalement il me semble que c'est ce dont on te parle.

Chouchou
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017 14:02
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Assurance Opération USA

Message par Chouchou » 15 juil. 2017 11:05

Salut !
Oui effectivement ça dépend de l'assurance voyage ; mais à priori j'en ai trouvé uniquement qui couvrent des "accidents" et pas des complications potentielles d'opérations ; c'est pour cela que je me demandais si quelqu'un avait été dans la situation et ce qu'il avait fait.
Merci !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Assurance Opération USA

Message par PauSG » 17 juil. 2017 15:53

Tu peux regarder aussi ce que couvre la carte bancaire avec laquelle tu as payé ton voyage, il y a souvent une assurance inclue. Si tu le souhaites, tu peux mettre le nom du chirurgien, puisqu'il est à l'étranger.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Chouchou
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017 14:02
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Assurance Opération USA

Message par Chouchou » 19 juil. 2017 16:42

Salut !

Oui, c'est le Dr Crane (de Brownstein et Crane) et j'ai regardé l'assurance carte de crédit et téléphoné aux assurances voyages mais elles ne prennent pas en charge s'il y a des complications à la suite de l'opération ou des coûts imprévus (elles assurent uniquement les accidents imprévus) ; bref je galère un peu.

Répondre