Démarche pour une retouche avec un autre chirurgien ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Démarche pour une retouche avec un autre chirurgien ?

Message par Wojtek » 04 juin 2017 21:32

MadfoxDaimyojin a écrit : Faut-il commencer par voir un psychiatre, ou aller directement voir un chirurgien qui accepte de faire la retouche ?
Aucun besoin d'aller voir un psychiatre. Puisque tu as déjà été opéré, j'imagine que tu as déjà une attestation d'un psychiatre ?
MadfoxDaimyojin a écrit :Il faut obligatoirement voir un chirurgien-plasticien ou il y a des chirurgiens qui font ces retouches hors équipe officielle ?
Là je pense que tu confonds deux trucs. Un chirurgien-plasticien c'est un chirurgien esthétique (ok c'est pas exactement la même chose mais si on résume c'est à peu près pareil). Donc un chirurgien-plasticien peut être en équipe ""officielle"" ou alors être en privé. Tu peux donc trouver un chirurgien dans le privé. D'ailleurs à titre perso je te conseille le privé.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Démarche pour une retouche avec un autre chirurgien ?

Message par PauSG » 05 juin 2017 10:39

Pour ajouter quelques infos à la réponse de Wojtek, l'ALD ne va couvrir que le montant remboursé par la sécu, qui dépendra de comment le chirurgien "code" l'intervention. Dans tous les cas, il risque d'y avoir des dépassements d'honoraires qui ne seront pas pris en charge. Si l'opération est considérée comme esthétique, elle n'est pas remboursée par la sécu.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre