Temps de compression post-op

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses

Combien de temps avez-vous bindé après l'opération ?

DI : 2 semaines
6
35%
DI : 3 semaines
1
6%
DI : 4 semaines
3
18%
DI : 5 semaines
2
12%
DI : 6 semaines
1
6%
P : 2 semaines
1
6%
P : 3 semaines
1
6%
P : 4 semaines
1
6%
P : 5 semaines
0
Aucun vote
P : 6 semaines
1
6%

Nombre total de votes : 17

Treskö
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il - lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Temps de compression post-op

Messagepar Treskö » 12 Avr 2017 19:16

[Note pour le sondage : DI signifie Doubles Incisions (et englobe aussi celles avec les incisions en T) et P signifie Péri (mais englobe aussi les sub-areolaires)]

Hello hello !

J'étais curieux sur le temps de compression après l'opération, donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit sondage ! :lire:

J'ai séparé les deux formes principales d'opération parce que le temps de compression/la récupération et les complications/motifs du pourquoi on compresse varient d'une forme à l'autre :p

Le sondage ne comprend pas les variations comme "à partir de X temps, je ne l'ai porté que le jour/la nuit", mais il porte sur le temps complet de compression, indépendamment des variations mentionnées ci-dessus. En gros, si vous l'avez porté (je dis n'importe quoi) trois semaines jour et nuit, puis une semaine seulement le jour, alors pour le sondage répondez "4 semaines". Mais n'hésitez surtout pas à venir détailler en commentaire :mrgreen:

De même, si vous voulez développer les raisons de votre temps de compression post-op, n'hésitez pas, ça sera certainement intéressant :3 (c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages variés avec des informations complémentaires :3)

Voilà ! À vos claviers ! :ange:

VaV19
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Temps de compression post-op

Messagepar VaV19 » 15 Avr 2017 12:17

J'ai voté 6 semaines. Parce que je l'ai porté le jour et la nuit pendant 5 semaines (j'ai du le garder pendant 4 semaines après avoir eu une ponction sous anesthésie qui a eu lieu 10 jours après la péri). Et après je l'ai gardé uniquement pour dormir jusqu'à 2 mois post-op. Ca peut paraître bizarre, mais j'avais peur de dormir sans et de faire de faux mouvements qui pénaliseraient la cicatrisation...
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Revenir vers « Chirurgies du torse »