Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
TSV7
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2024 22:59
Situation : Trans
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : they

Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par TSV7 » 10 mars 2024 15:42

Bonjour tout le monde,

Pour expliquer rapidement ma situation, ma torsoplastie ne sera pas du tout prise en charge, 0 remboursement sécu, ce qui me met un gros doute sur la prise en charge des prises de sang pré op et des soins infirmiers post op. (opération prévue cet été 🤞, donc ça m'embête de déjà poser la question au chir)
Savez-vous ce qu'il en est ? surtout qu'il m'a parlé de soins infirmiers tous les jours pendant 2 semaines et je n'ai aucune idée du prix que cela coute.
Et si cela n'est pas pris en charge parce que prescrit par un chirurgien dans le garde d'une chirurgie """esthétique""", est-ce que cela change quelque chose si je demande à ma généraliste de me prescrire les mêmes prises de sang par exemple ?

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par L'OursonQueer » 10 mars 2024 20:17

Hello,
Si tu as une prescription (chir' ou généraliste peu importe) alors la prise de sang pré op et les soins post op seront bien remboursés.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

TSV7
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2024 22:59
Situation : Trans
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : they

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par TSV7 » 11 mars 2024 18:53

Merci ! :)

Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par Malö » 13 mars 2024 10:26

Salut, je me permets juste une précision car j'ai été un peu surpris de mon côté mais le matériel nécessaire pour les soins infirmiers n'a pas été pris en charge (avec ordonnance pourtant).
Vu qu'il faut refaire les pansements tous les jours pendant 1 mois ça fait beaucoup de choses, j'en ai eu pour 50€ quand même.
Jj'imagine que les pharmacies sur Paris pratiquent des prix abusés en plus de donner des trucs inutiles genre 200 compresses :mur: mais bon faut le savoir.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par John » 13 mars 2024 10:38

Oui, certains pansements ne sont pas remboursés non plus.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par L'OursonQueer » 13 mars 2024 11:33

@Malö 50€ !? :shock: Tu avais des pansements / du matos particuliers sur ton ordonnance ? Parce que normalement les compresses, tulles gras, et compagnie sont bien remboursées. (Même les sortes de packs basiques qui comprennent ciseaux, pansements, etc.) Mais peut-être qu'effectivement certaines pharmacies abusent. Ce ne serait pas la première fois malheureusement... :roll:
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par Dag » 13 mars 2024 21:10

Il y a peut-être une question de mutuelle, non ? Certaines remboursent très mal les éléments annexes.

Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par Malö » 13 mars 2024 21:29

L'OursonQueer a écrit : ↑
13 mars 2024 11:33
@Malö 50€ !? :shock: Tu avais des pansements / du matos particuliers sur ton ordonnance ? Parce que normalement les compresses, tulles gras, et compagnie sont bien remboursées. (Même les sortes de packs basiques qui comprennent ciseaux, pansements, etc.) Mais peut-être qu'effectivement certaines pharmacies abusent. Ce ne serait pas la première fois malheureusement... :roll:
Le savon la cicaplast.. mais maintenant que je vois ce dont il y a vraiment besoin en terme de pansements je vois qu'il y en a beaucoup trop..
Je les donnerai volontiers quand j'en aurais plus besoin d'ailleurs (y)

TSV7
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2024 22:59
Situation : Trans
Genre : Non binaire agenre
Pronoms : they

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par TSV7 » 14 mars 2024 18:53

Malö a écrit : ↑
13 mars 2024 10:26
Salut, je me permets juste une précision car j'ai été un peu surpris de mon côté mais le matériel nécessaire pour les soins infirmiers n'a pas été pris en charge (avec ordonnance pourtant).
Vu qu'il faut refaire les pansements tous les jours pendant 1 mois ça fait beaucoup de choses, j'en ai eu pour 50€ quand même.
Jj'imagine que les pharmacies sur Paris pratiquent des prix abusés en plus de donner des trucs inutiles genre 200 compresses :mur: mais bon faut le savoir.
Merci pour l'info Malö ! Au moins je suis prévenu, ça m'évitera une mauvaise surprise... mais bon c'est fou de prescrire à l'aveugle, autant renouveler la prescription surtout si c'est pas remboursé.
Je tique un peu sur la durée des soins infirmiers, mon chir m'a parlé de 15j et j'avais trouvé ça peu.

(J'espère que ton torse a dégonflé depuis l'opé et que le moral va bien ! :) )

En ligne
Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie (non prise en charge) - frais annexes

Message par Izua » 14 mars 2024 22:52

Perso led infirmières sont passées 2 fois au total... Les prescriptions dependent des chirs ;)

Répondre