rasage avant premier rendez-vous chir

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Magnus » 02 avr. 2017 20:58

non mais, on a tous des poils, plus ou moins visibles, plus ou moins épais, en fonction de notre base (xx ou xy), mais bien sûr il y a toujours des variations (des femmes très poilues et des hommes imberbes)...
et merci pour mes poils, ils étaient déjà là avant la T, en moins grande quantité, mais bien visibles...........

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Julian.35 » 02 avr. 2017 21:40

Elles ont moins de poils que les hommes -_-

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par PauSG » 02 avr. 2017 22:54

Encore une fois, tu fais une généralité. Même si visiblement tu ne comprends pas, merci d'arrêter de le faire, et de ne pas partir en HS.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Julian.35 » 03 avr. 2017 09:30

Je pense que celui qui ne comprend pas c'est bien toi, Il y a certes des femmes qui en ont beaucoups mais en temps normal les hommes en ont plus que les femmes , en plus de ca tu me parles de sexisme la ou moi je demandais une simple question sur le rasage. Il en faut peu pour creer un malentendu avec vous. Heureusement que certains voient plus loin que le bout de leur nez.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Julian.35 » 03 avr. 2017 09:42

Mais bref, je ne vais pas continuer à perdre mon temps à discuter dans le vide J'ai autre chose à faire.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par The best » 04 avr. 2017 09:48

Il n'y avait rien de sexiste dans mes propos ^^ mais faut avouer qu'un homme à plus de poils à certain endroit qu'une femme..c'est une réalité et non une remarque sexiste de ma part :D

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Harrington » 04 avr. 2017 11:32

Au-delà du sexisme, je trouve ça énorme que vous ne voyiez pas à quel point vos remarques sont transphobes, en fait. Il y a des femmes trans qui ont plus de poils à certains endroits que des hommes trans, et des hommes trans qui n'ont pas de poils du tout. Je vous laisse imaginer ce que ça leur fait comme effet de lire des généralités pareilles. A la rigueur, on pourrait dire que les corps fonctionnant avec beaucoup de testo ont tendance à développer plus de poils, mais ce n'est même pas systématique...

C'est socialement accepté voire valorisé pour les hommes de garder (et non d'avoir, en fait, Magnus l'a bien dit : tout le monde peut avoir des poils en plus ou moins grande quantité indépendamment du sexe et du genre, hein) leurs poils et c'est un tabou absolu pour les femmes. Point. C'est tout. Tout le reste, oui c'est sexiste, même si vous ne vous en rendez pas compte, et même si vous ne pensiez pas vous montrer sexistes en disant ça.

Du coup, on passe à côté d'un truc intéressant : le moment où le corps peut commencer à se "viriliser" mais où on peut garder des réflexes inculqués par une sociabilisation en tant que femme. La première fois que je me suis déshabillé chez mon endoc, même pré-T, j'avais déjà des poils ; eh bien je me suis senti obligé de la prévenir "attention ne soyez pas choquée, j'ai des poils !". Parce que réflexe social "féminin", et parce qu'à l'époque personne ne me percevait en tant qu'homme, etc. Mais je me félicite de ne pas m'être rasé avant d'y aller, à l'époque, même si sur le coup ça m'a stressé. Il faut apprendre à ne plus avoir honte de ses poils, en fait, quand on en a. Enfin, si on aime ça. Si vous êtes antipoils et que vous préférez être glabre, c'est très bien aussi !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par PauSG » 04 avr. 2017 13:10

Merci Harrington <3
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Julian.35 » 04 avr. 2017 13:51

Je ne parle pas des femmes trans je veux dire une femme peut importe qu'elle soit trans ou non une femme est une femme point !! Ce que je veux dire c'est qu' un homme à plus de poils qu'une femme a certains endroit comme dit " the best " ... il n'y a rien de transphobe ou de je ne sais quoi la dedans . Harrington dit ce que je veux faire comprendre aux autres ! Il y a des personnes qui aiment les poils et d'autres non, d'autres qui se rasent et d'autres non mais effectivement c'est tabou pour les femmes de garder des poils sur elles..
Moi aussi avant d'être sous T je ne me rasais pas J'allai chez les médecins avec des poils auss..
Harrigton a très bien résumé ce que je veux dire !
Chacun fait ce qu'il veut de son corps

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: rasage avant premier rendez-vous chir

Message par Harrington » 04 avr. 2017 14:07

Ben voilà en fait c'est un malentendu parce qu'on n'a pas bien saisi ce que tu voulais dire au début, et ensuite ça s'est envenimé.

Répondre