Chirurgie Dr.B mineur

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Chirurgie Dr.B mineur

Message par Mika.6 » 30 mars 2017 17:36

Bonjour :D

J'aurais aimé savoir s'il était possible que le Dr.B à Lyon accepte de m'opérer sachant que j'ai 14 ans,que j'ai le total consentement de mes parents et que j'ai un psy prêt à me faire des attestations (d'ailleurs je vais bientôt commencer à prendre des hormones :D )

Quelqu'un d'entre vous aurait t-il ses cordonnées?

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Chirurgie Dr.B mineur

Message par Klaive » 09 avr. 2017 03:21

Hey ! Tu l'as peut-être déjà fait mais envoie un MP aux modérateurs, qui pourront te donner ses coordonnées et des infos sur lui.
D'après ce que j'en sais moi (donc pas grand-chose) autant les hormones sur les mineurs ne dérangent pas systématiquement le personnel médical, autant je n'ai jamais entendu parler d'opérations chirurgicales sur des mineurs trans. :/
Mais vu qu'on opère les enfants et ados intersexes souvent sans leur consentement, je suppose que c'est trouvable pour des trans nés dans un corps uniquement "masculin" ou "féminin". J'espère. Si tu as davantage d'infos ce serait intéressant d'en parler ici.

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Chirurgie Dr.B mineur

Message par Mika.6 » 09 avr. 2017 09:23

Justement, ce chirurgien travaillait dans un groupe qui opérait les trans mineurs et autre (le groupe n'existe plus :/) et j'ai aussi vu qu'il avait opéré des trans mineurs

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Chirurgie Dr.B mineur

Message par Yaël14 » 09 avr. 2017 10:33

J'ai aussi entendu dire qu'il avait opéré des mineurs et je crois même qu'il y a quelques personnes du forum concernées. Par contre à 14 ans je ne sais pas,pour moi c'est sur qu'il opère des mineurs,mais peut-être que c'est uniquement à partir de 16 ans,donc je pense que ça vaut le coup pour toi de lui envoyer un mail ou de l'appeler :)

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Chirurgie Dr.B mineur

Message par Mika.6 » 09 avr. 2017 13:34

J'habite à Lyon et je compte y aller avec mes parents avec un papier psy

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Chirurgie Dr.B mineur

Message par Mika.6 » 09 avr. 2017 22:46

Sur l'ancien forum quelqu'un qui s'était fait opéré par le Dr B à 17 ans m'avait dit qu'avec lui mon age ne devrait pas poser problème

Avatar du membre
Grunt
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016 07:39
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Chirurgie Dr.B mineur

Message par Grunt » 12 avr. 2017 05:31

Salut, j'ai été opéré par le Dr. B en étant mineur, le plus simple est de prendre rdv directement avec lui pour en discuter, viens avec tes parents, une attestation de ton psy et une autre de ton endocrinologue si tu peux (et que tu en as un/une) ! Personnellement je sais qu'il avait contacté mon endocrino (ou mon psy me souviens plus) pour parler avec elle vu que j'étais mineur, et comme elle avait souligné le fait que cette opération était vraiment légitime + l'accord de mes parents il n'y a pas eu de soucis.

Répondre