Retouche Mammec par Liposuccion

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
whoknows
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2023 18:35
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Retouche Mammec par Liposuccion

Message par whoknows » 29 août 2023 01:10

Bonsoir !

Après 2 ans post op je suis allé consulter mon chirurgien pour avoir son avis sur si je pouvais tatouer mes cicatrices, et à ma grande surprise/mon plus grand plaisir il m'a proposé des retouches ! J'avoue que je ne m'y attendais pas mais c'est vraiment le bienvenu. Bien que très fonctionnel et ayant bien cicatrisé, le résultat post op était pas ultra esthetique, avec des plis de peau qui forment des bourrelets peu esthétiques, et mes pectoraux qui ont du mal à se dessiner sous les plis malgré le sport. J'ai vraiment aucune, mais aucune masse graisseuse au torse suite à l'opération, ce qui donne un effet vraiment "plat" que je n'aime pas et qui ne va pas du tout à mon physique.

Du coup le plan est de récupérer la masse graisseuse accumulée dans les plis et au niveau du sternum et de la placer au niveau des pectoraux pour vraiment donner un aspect de "sein d'homme", et de retoucher le tout.
Je n'ai jamais entendu parler de retouches comme ça, certains d'entre vous y ont-ils eu recours ? Le résultat était-il plus "naturel" ?
En tout cas perso j'ai très hate car sur le papier c'est un résultat qui me convient beaucoup plus ! Bonne soirée :

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche Mammec par Liposuccion

Message par Dag » 29 août 2023 08:29

Hello,

Plusieurs membres ont fait une retouche avec liposuccion et lipofilling. La zone prélevée n'est pas toujours la même, elle dépend de là où l'on a des réserves et de ce que l'on a à corriger.
Attention, environ 30% de la graisse injectée ne se fixe pas. Cela signifie que le chirurgien doit en injecter un peu plus que ce à quoi l'on pense et qu'une deuxième retouche peut être nécessaire.

Dans mon cas, j'avais un creux sur le torse à cause de la forme de mon sternum, mais pas du tout de problème de plis. J'ai fait deux retouches avec un prélèvement d'abord sur les hanches puis sur les cuisses. Tu verras mon témoignage ici

D'autres membres ont fait quelque chose de similaire, notamment couss qui n'avait plus du tout de graisse sur le torse.

whoknows
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2023 18:35
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Retouche Mammec par Liposuccion

Message par whoknows » 30 août 2023 04:56

Dag a écrit : ↑
29 août 2023 08:29
Hello,

Plusieurs membres ont fait une retouche avec liposuccion et lipofilling. La zone prélevée n'est pas toujours la même, elle dépend de là où l'on a des réserves et de ce que l'on a à corriger.
Attention, environ 30% de la graisse injectée ne se fixe pas. Cela signifie que le chirurgien doit en injecter un peu plus que ce à quoi l'on pense et qu'une deuxième retouche peut être nécessaire.

Dans mon cas, j'avais un creux sur le torse à cause de la forme de mon sternum, mais pas du tout de problème de plis. J'ai fait deux retouches avec un prélèvement d'abord sur les hanches puis sur les cuisses. Tu verras mon témoignage ici

D'autres membres ont fait quelque chose de similaire, notamment couss qui n'avait plus du tout de graisse sur le torse.
Ah bah oui je suis une grosse patate. Je n'en avais jamais entendu parler j'aurais du chercher "liposuccion" dans la barre de recherche. Le résultat est vraiment chouette ! Et au toucher ça sent comment ? Est-ce que la graisse finit par se fixer ou elle est juste "flottante" entre la peau et le muscle ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1956
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche Mammec par Liposuccion

Message par Dag » 30 août 2023 10:00

whoknows a écrit : ↑
30 août 2023 04:56
Ah bah oui je suis une grosse patate. Je n'en avais jamais entendu parler j'aurais du chercher "liposuccion" dans la barre de recherche. Le résultat est vraiment chouette ! Et au toucher ça sent comment ? Est-ce que la graisse finit par se fixer ou elle est juste "flottante" entre la peau et le muscle ?
Juste après l'opération, comme il y a un peu plus de graisse que nécessaire et que la zone était gonflée, j'avais l'impression que ça pouvait "bouger". Mais depuis que le résultat est stabilisé, c'est comme si cette graisse avait toujours été là.
Au toucher, c'est comme une couche de graisse normale.

Répondre