Les boléros

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Les boléros

Message par VaV19 » 21 déc. 2016 18:10

Salut à tous,

Vu que ma mammec est dans à peine un mois, je me suis décidé à acheter un boléro. Je suis donc aller le commander à la pharmacie et on m'a pris la plus petite taille (un cerecare taille 1). Lorsque je l'ai ouvert, hé bien, ça m'a paru bien grand en faite. Et effectivement, je l'ai essayé et mis à part qu'il tombe bizarrement (avec mes deux bosses :/ ), il ne compresse pas vraiment (en tout cas par rapport à un binder). Mais vu que c'est pour servir de bandage de compression, si ce n'est pas à ma taille lorsque le chirurgien (ou autre) me le mettra, qu'est ce qui va se passer? Quelqu'un à déjà eu le coup? Puis j'ai pas envie d'avoir payer si cher pour qu'il ne me serve à rien :?

Merci de votre aide
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Les boléros

Message par Darko » 21 déc. 2016 20:06

Hey ! Je voulais moi aussi en parler tiens ça tombe bien ! :mrgreen:
J'ai trouvé ce tableau concernant le boléro cerecare, tu as calculé ton tour ?

Sinon je comptais commander ici moi : MedicalZ roméo http://www.cyberparapharmacie.com/fr/Co ... S-017.html , qui a l'air d'avoir des tailles plus petites... :|
Fichiers joints
guide taille.jpg
guide taille.jpg (58.68 Kio) Vu 8879 fois

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Les boléros

Message par VaV19 » 22 déc. 2016 17:59

Ah oui effectivement, T1 c'est pour un tour d'au moins 85 cm et en mesurant mon tour au dessus de mon binder, je suis seulement à 75 cm... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, je pense qu'il me sera un peu inutile pour compresser quoi que ce soit. Je ne peux même pas l'échanger pour une taille plus petite. J'ai regardé sur ton lien mais les tailles commencent quand même à 85 cm.
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Les boléros

Message par Sheyshou » 25 déc. 2016 18:40

Tu peux en faire un sur mesure peut-être, je sais pas si tu l'aura a temps, et l'autre le revendre. Il y aura forcément quelqu'un qui en aura besoin après toi. :D
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Les boléros

Message par VaV19 » 27 déc. 2016 13:35

Merci Sheyshou pour l'idée ;) Mais j'ai été le rendre à la pharmacie où ils ont bien voulu me le rembourser :)
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

KyloRel
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2017 14:54
Localisation : Finistère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Les boléros

Message par KyloRel » 16 juin 2018 10:59

Bonjour,
J'ai le même souci que toi VaV19: je vais être opéré dans un mois, je viens de regarder pour les boléros et j'ai aussi un problème de taille. J'ai un tour de buste à 70cm. Chez Cerecare la plus petite taille est 85cm et chez Medical Z, ils ont une taille 75cm. A la pharmacie, ils m'ont dit que même le modèle Medical Z, ça ne serait pas bon et qu'il le fallait faire sur mesure mais que cela prendrait du temps, car il faut faire des devis et que ça couterait plus cher (ils ne savent pas combien pour l'instant). J'ai envoyé un mail au chirurgien qui m'a dit de prendre la plus petite taille (le 75cm chez Medical Z). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de prendre le 75cm et de m’apercevoir après l'opération que c'est trop grand...
Comment as-tu fait Vav19 finalement? As-tu trouvé un boléro à ta taille ou l'as-tu fait faire sur mesure ?

Merci d'avance pour ton aide.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les boléros

Message par L'OursonQueer » 16 juin 2018 18:11

Même si les boléros peuvent être plus ou moins réglables, je te conseille aussi d'en commander un sur-mesure même si c'est plus cher. Il faut savoir qu'il est possible de se faire rembourser (ne serait-ce qu'une partie de) son boléro par certaines mutuelles.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

KyloRel
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2017 14:54
Localisation : Finistère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Les boléros

Message par KyloRel » 24 juin 2018 16:55

Merci pour vos conseils. Étant indécis, j'ai contacté le chirurgien qui m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire faire sur mesure. Je pense donc commander le Medical Z en taille 00.

Répondre