contre coup après la mamec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
fennec
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2018 11:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

contre coup après la mamec

Message par fennec » 17 avr. 2019 12:31

bonjour les gars,

je me suis fait opéré le 1er avril sur Lyon, l’opération s'est très bien passé. la cicatrisation se passe très bien. j'en profite pour me balader. contrairement à ce qu'on m'avais dis, je n'ai aucune difficulté à lever les bras, ce que je fais avec parcimonie pour épargner au maximum mes suture. tout irais pour le mieux si ...
depuis que le médecin m'a retirer le boléro, j'ai des vertiges, je dors énormément, je suis constamment fatigué.
du coup je suis perplexe. autant après ma sortie de la clinique, je pétais le feu, j'allais et je venais en ville, autant aujourd'hui je suis stone et l'idée de faire 2 bornes à pied m’inquiète.

je me tourne donc vers vous pour avoir vos retour d'après mamec. merci à vous.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: contre coup après la mamec

Message par L'OursonQueer » 17 avr. 2019 14:39

Salut @fennec,
je préviens que je ne suis pas un professionnel de santé donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes !
Le boléro a tendance à rassurer (mentalement) pas mal les gens en post op j'ai l'impression. Peut-être qu'en le retirant tu sens moins en sécurité que quand tu le portais ces 15 derniers jours. T'as possiblement "trop" forcé dès le début et puiser toute ton énergie vu que tu pétais le feu. Perso ça ne m'inquiète pas des masses vu que ton opération reste assez récente. Repose-toi bien pendant quelques jours et vois si tu te sens mieux.
Si vraiment ça ne va pas ou que ça t'inquiètes, n'hésite pas à contacter le Dr B. ou ton/ta médecin traitant·e pour avoir plus d'infos !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: contre coup après la mamec

Message par PauSG » 17 avr. 2019 15:22

Salut fennec,

Si tu cherches dans les sujets existants, tu verras que c'est assez fréquent. Les anglo-saxons appellent à le "post-op blues" et ça commence à être de plus en plus documenté. Je n'ai pas vraiment de bonne ressource en français à te proposer, mais si tu parles un peu anglais, tu verras que c'est quelque chose de très commun.
Prends soin de toi et repose toi bien ;)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
fennec
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2018 11:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: contre coup après la mamec

Message par fennec » 17 avr. 2019 17:02

Désolé, je n'ai pas su mener ma recherche correctement. En tout cas merci les gars, ça me rassure.

Répondre