Bas de contention + pansements

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bas de contention + pansements

Message par couss » 17 mars 2019 19:56

Le problème c'est que vu que je viens de loin, je ne vois l'anesthésiste que 4 jours avant donc s'il me prescrit les bas, ça va être un peu chaud de les avoir à temps. Ceci dit vu que je ne serai pas sous androtardyl, j'ai moins de risque de phlébite je crois. Je ne suis plus sous lutenyl qui pour le coup augmentait beaucoup le risque c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté car je me reveillais de douleur avec des crampes insupportables. Là je suis sous decapeptyl et mon endoc m'a dit que c'était ok
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bas de contention + pansements

Message par L'OursonQueer » 17 mars 2019 20:04

@Couss Comme le disait @Radis c'est pas un drame si tu n'en as pas. En vrai tu vas les garder genre 3 jours grand maximum, et en plus tu seras capable de bouger bien avant ça. Donc pas la peine de te stresser avec cette histoire de bas de contention. ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Bas de contention + pansements

Message par Radis » 17 mars 2019 20:11

Sachant que tu sors le lendemain (et aux USA juste après) ça ne sert à rien du tout pour ce type d'opé...

Yado

Re: Bas de contention + pansements

Message par Yado » 19 mars 2019 11:25

Salut,

pour les soins post op mon chirurgien (Dr. C. à Rennes qui n'exerce plus) m'avait rassuré en me disant qu'il me ferait les ordonnances le moment venu après l'intervention.

Ca m'avait pris ensuite un peu de temps de trouver un kiné qui ait la machine et des créneaux de libre. donc si ça peut te rassurer tu peux déjà te renseigner autour de toi. pour ce qui est des infirmières je pense qu'elles ont plus de place je ne sais pas combien de temps en avance il faut les "réserver". Moi j'avais juste prévenu les infirmières qui me font les injections.

n'hésite pas à leur poser des questions car iels sont là pour ça mais en général ils savent ce qu'ils font.
il ne m'avait pas fait d'ordonnance pour le boléro et m'avait dit que je l'aurai après l'intervention (brrr les mauvais souvenirs).

J'avoue que mon chirurgien devait être sacrément du genre prudent car il m'a demandé de garder les bas presqu'une semaine j'en pouvais plus. Mais oui en vrai comme tu remarches rapidement après l'opération, ça va. d'ailleurs dès que tu sens que tu peux marcher même juste dans les couloirs et tout n'hésite pas.

Bises,

Répondre