Différences gynécomastie/mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Benito
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018 18:47
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Différences gynécomastie/mammec

Message par Benito » 10 févr. 2019 16:10

Salut,
Je voudrais savoir si il y a une utilité à attendre le CEC pour faire une gynéco plutôt qu'une mammec ? Y a t il des différences ou seul le nom change ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Différences gynécomastie/mammec

Message par couss » 10 févr. 2019 16:45

Tout dépend, pour certains chirurgiens comme le dr B à Lyon qui réclame absolument une entente préalable, ça va jouer car avec le CEC on passe EB gynécomastie et il n'y a pas besoin d'entente préalable. Pour le reste, je ne vois pas trop l'utilité d'attendre.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Benito
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018 18:47
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Différences gynécomastie/mammec

Message par Benito » 11 févr. 2019 18:38

Niveau techniques opératoires, prix et taux de remboursement c'est pareil ?

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Différences gynécomastie/mammec

Message par Sacha_Loriot » 22 juin 2019 21:33

Pour la technique oui ce seras pareil vu que c'est ton corps qui détermine la technique à utiliser. Le nom de l'opération est juste différent pour la sécu car avec un "2" iels te considèrent comme "une femme" donc pour eux tu fait une ablation des seins donc une "mastectomie"; avec un "1" iels te considèrent comme "une homme" qui a un surplus de graisses/glandes mammaire par dessus les pecs donc une "gynécomastie" (mais ça reste la même chose). Pour le prix non, j'ai vu quelques témoignages sur des groupes facebook qui en parlaient et si c'est une "gynécomastie" ça te coûtera moins cher qu'une "mastectomie". Après je sais pas si c'est le prix de base qui descend ou si c'est le remboursement qui est plus haut mais ça reviens au même. J'ai un pote qui a décalé sa mammec pour avoir le temps de changer ses papiers et avoir un 1 en n° de sécu pour payer moins cher.

Répondre