Révisions de mammectomie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar de l’utilisateur
Mandril
Gravier
Gravier
Messages : 22
Inscription : 27 Avr 2018 11:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Révisions de mammectomie

Messagepar Mandril » 14 Jan 2019 00:49

Salut salut,

Je suis très content de ma mammectomie, mais un peu tristoune car je crois que j'ai le problème de l'oreille de chien d'un côté. La cicatrice n'est pas aussi longue à gauche qu'à droite, et il y a donc une espèce de petit cône de peau qui s'est formé. Selon le chirurgien ça devrait disparaître, mais pour ma part, je crois bien reconnaître là une dog ear.
Je ne trouve pas ça surprenant dans la mesure où il y avait vraiment beaucoup de peau à enlever dans mon cas, et que la poitrine était très tombante avec une mauvaise élasticité. Mais je pense que si ça ne part pas, je voudrai effectivement faire une révision pour corriger ce petit détail.

Est-ce que des gens parmi vous ont déjà eu une révision pour cela ? Combien de temps après votre mammectomie (en général on recommande d'attendre 1 an je crois) ? Est-il possible de le faire sous anesthésie locale ? Est-ce que c'est bénin, à quoi ressemble la convalescence ? Et il me semble que c'est bien censé être aux frais du chirurgien ?
J'ai été opéré par le Dr L, si vous avez été son patient, avez-vous déjà eu à faire une retouche esthétique ? Je ne me ferme pas à l'idée de passer par un autre chirurgien, pour peu que ça ne me fasse pas trop cracher au bassinet... Et surtout compte tenu que d'autres chirurgiens sont carrément lourds niveau arrangements à faire avec la sécu.

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1118
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 32
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Révisions de mammectomie

Messagepar PauSG » 14 Jan 2019 10:40

Quelle que soit la retouche que tu envisages, donne toi bien au minimum 1 an pour que la peau se remette en place, se retende etc. Tu peux aussi essayer de bien masser pour aider le processus.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/


Revenir vers « Chirurgies du torse »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité