Documents, paiement ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Documents, paiement ?

Message par Amethyst » 20 déc. 2018 14:14

Bonjour à tous/tes

Voilà l'année prochaine j'envisage d'entamer la mastectomie dès que mon endocrino me donne le feu vert pour, je prendrai alors rendez-vous avec un chirurgien sur Lyon ou Montauban

Le problème étant que je vie encore chez ma mère et elle n'est pas au courant de ma transition (elle est transphobe, homophobe, sexiste, enfin tout ce que vous voulez et donc je ne veux pas tenter le risque qu'elle l'apprenne de peur de finir à la rue comme c'est déjà arrivé.)

Je me demandais si après l'opération, pendant ou avant on recevaient des documents de facturation ou quoi que ce soit, car elle inspecte mes courriers, déjà que j'ai failli me faire cramer quand j'ai reçu une facturation de prise de sang pour l'endoc ^^"

Y a t'il moyen de faire tout ça par mail ou Internet? Merci d'éclairer mes lanternes car c'est pas facile de devoir cacher celà. J'aimerai qu'il en soit autrement mais bon, on ne choisit pas sa famille

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Documents, paiement ?

Message par PauSG » 20 déc. 2018 15:18

Dans mon souvenir, tu reçois ta convocation à l’hôpital par courrier. Peut être qu'il y a moyen de s'arranger avec le chir que tu choisiras.

Par contre, en toute franchise, je ne pense pas que ce soit possible de cacher à quelqu'un avec qui tu habites que tu viens de faire une mammec. En général tu ne restes que quelques jours à l'hôpital, mais tu restes franchement limité pendant au moins 15 jours/3 semaines. Si tu ne veux vraiment pas que ta mère le sache, je pense qu'il faut que tu cherches une solution d’hébergement pour après l'opé.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Documents, paiement ?

Message par Amethyst » 20 déc. 2018 15:48

PauSG a écrit :Dans mon souvenir, tu reçois ta convocation à l’hôpital par courrier. Peut être qu'il y a moyen de s'arranger avec le chir que tu choisiras.

Par contre, en toute franchise, je ne pense pas que ce soit possible de cacher à quelqu'un avec qui tu habites que tu viens de faire une mammec. En général tu ne restes que quelques jours à l'hôpital, mais tu restes franchement limité pendant au moins 15 jours/3 semaines. Si tu ne veux vraiment pas que ta mère le sache, je pense qu'il faut que tu cherches une solution d’hébergement pour après l'opé.

Merci pour ta réponse, et oui j'avais déjà envisagé cette possibilité car j'avais vu des vidéos de mastectomie où les patients étaient heureux d'avoir quelqu'un pour les soutenir à leurs côtés car apparemment c'est assez compliqué par la suite, et effectivement comme toutes chirurgies... Merci encore :)

Répondre