Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Message par PauSG » 06 nov. 2018 15:22

C'est très bizarre, normalement dans un arrêt maladie il y a 2 feuilles, une ou le motif est visible, à envoyer à la sécu, et une ou le motif n'est pas visible, à envoyer à ton employeur. Normalement ton employeur n'a même pas le droit de te demander pourquoi tu étais en arrêt maladie.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Message par couss » 06 nov. 2018 15:56

Dans l'éducation nationale, on donne tous les volets à l'employeur, on ne passe par la case sécu, c'est pour ça que mon médecin fait gaffe, autant pour moi
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Message par Izua » 07 nov. 2018 14:21

Je m'inquiétais en effet de cette histoire d'arrêt maladie (je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas à quoi ça ressemble haha) donc j'ai fini par en trouver une version en ligne !
J'ai donc pu voir ces histoires de feuillets, 1 2 et 3 et il y a bien seulement sur le 1 que le motif précis est normalement écrit, feuillet qui va à la section médicale de la caisse d'assurance maladie :)

En revanche ça me fait réaliser que ma sécu sera forcément au courant du motif exact de mon hospitalisation, moi qui hésitait à leur envoyer ma demande d'entente préalable pour éviter de diffuser l'info (et sachant que je n'ai aucune chance que cette demande soit acceptée, peut être 5%). Donc autant leur envoyer la demande j'imagine haha

Répondre