mammec et arrêt de travail

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
cathbad
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2018 20:57
Localisation : avesnois
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

mammec et arrêt de travail

Message par cathbad » 18 sept. 2018 12:05

J'avais une question concertant la reprise du travail après une mammectomie.
J'ai lu à droite à gauche que le chirurgien donnait un arrêt de travail de deux semaines (dites-moi si je me trompe) et derrière zou, retour au boulot.
Pour ceux qui l'ont vécu, vous étiez dans quel état après cet arrêt de travail ? (sachant que j'ai des petits boobs, donc pour moi ce serait une péri "seulement", opération a priori moins lourde qu'une double...)

Je suis prof, donc ce n'est pas un métier particulièrement physique, mais j'écris beaucoup (je suis dans le supérieur, donc les cours sont assez intenses...). Ca demande de pouvoir lever (haut) les bras sans problème et de pouvoir solliciter les pecs pour écrire au tabealu de manière soutenue. Ce ne sont visiblement pas des mouvements super faciles suite à l'opération ; est-ce que vous pensez qu'on peut être opérationnel au bout de 15 jours ?

L'avantage de mon boulot, c'est que je peux utiliser les vacances d'été pour me reposer, mais je préfère voir toutes les possibilités au cas où ;)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mammec et arrêt de travail

Message par couss » 18 sept. 2018 12:10

Et éventuellement tu ne peux pas projeter ton cours ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

cathbad
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2018 20:57
Localisation : avesnois
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mammec et arrêt de travail

Message par cathbad » 18 sept. 2018 14:19

Je projette déjà beaucoup, mais s'ils n'écrivent pas, mes étudiants s'endorment ^^' C'est vraiment dur de rester attentif 2h sans rien noter, et ils ne sont pas assez doués en prise de note pour que je leur dicte.
Une autre solution serait que j'utilise une tablette projetée au tableau et sur laquelle j'écris, ça doit moins solliciter les bras.

La question de l'état post-15 jours d'opération reste cependant ouverte...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: mammec et arrêt de travail

Message par PauSG » 18 sept. 2018 15:14

D'un point de vue pratique, ça me semble un peu limite de lever les bras pendant longtemps 15 jours après l'opé. Normalement le chir adaptera ton arrêt de travail à ton activité, n'hésite pas à le lui demander.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre